C’est un grand rassemblement qui s’annonce tout l’été autour de cette exposition qui rassemble 270 œuvres parmi lesquelles on trouvera à la fois des grands classiques du peintre, comme L’acrobate bleu mais aussi des pièces plus rares et plus confidentielles comme des tapis ou des sculptures d’assemblage.
A partir du 27 Avril et jusqu’au 29 août les marseillais pourront aller visiter cette exposition qui lie le travail de ce génie reconnu au lieu qui le met en scène car Picasso a produit nombre de ces œuvres dans le sud de la France à Vallauris mais aussi car l’exposition s’intéresse particulièrement aux liens de l’artiste avec les arts et traditions populaires, thème précieux dans une ville comme Marseille.
La rencontre avec Picasso se fait à travers un parcours soigné dans lequel on traversera des thèmes chers au peintre parmi lesquels on retiendra le cirque, la tauromachie, les instruments de musique et bien d’autres.
Au milieu des différents festivals et autres lieux mythiques de Marseille, la visite de cette exposition nommée « Un génie sans piédestal » s’impose comme une étape incontournable du programme printemps-été 2016.