25/08 / ✹✹ LYL Radio @ Couvent de la Belle de Mai ✹✹ / 16h-22h
Terminé !Le couvent Saint-Lazare
35 rue Edmond Rostand 13006 Marseille✹✹ LYL Radio @ Couvent de la Belle de Mai ✹✹
CARNETS DE RENTRÉE
25.08.2024 —> 16H-22H
Pour bien commencer la saison, LYL Radio Marseille vous invite au Couvent de la Belle de Mai. Venez profiter avec nous du doux soleil de fin d’été, entre figuiers et guinguettes, avec une série de lives et DJ sets 100% certified mediterranean.
AU PROGRAMME:
Jay Glass Dubs – live (Athènes) – illbient/dub/psych
Sissi Rada – live (Athènes) – ambient/folk/experimental pop
Kthra – hybrid (Marseille) – métiterranéon
Brahim Lumière b2b Lux Gemini – DJ set (Marseille/Toulon)
+ LYL Djs
Infos pratiques:
· Entrée libre
· Bar + restauration sur place par
· 52 Rue Levat / 13003 Marseille
Affiche: Tiphaine Voix
_______________________________
Dimitris Papadatos, mieux connu sous le nom de Jay Glass Dubs, est un artiste qui repousse les limites de la musique électronique contemporaine. Né aux États-Unis en 1981 et maintenant basé à Athènes, en Grèce, il est compositeur, musicien, producteur et artiste sonore. Son travail est un mélange éclectique de sons qui réinterprète les méthodologies historiques et explore des thèmes tels que le droit d’auteur, la spiritualité et l’originalité.
Sous le nom de Jay Glass Dubs, Papadatos est devenu une figure incontournable de la scène dub. Il fusionne les rythmes traditionnels avec des styles minimalistes et ambiants pour créer une musique qui déconstruit les structures familières du dub et offre de nouvelles expériences auditives. Sa musique invite les auditeurs à s’engager de manière critique avec la musique en tant qu’art et critique.
En 2020, il a fondé Wild Terrier Orchestra. Leur premier album, « Even The Chimera, » est sorti en 2022, suivi de « Imperial Animism » en 2023. Son dernier album solo, « You Would Love Me Now, » est sorti en 2023.
Les œuvres de Papadatos sont publiées via Touch / Fairlight Music, et il dirige le label et la plateforme Extended Techniques.
*******
Hugo Mir-Valette (alias Kthra) est un compositeur et designer marseillais. Son travail englobe la musique, les bandes sonores de films, les pièces chorégraphiques, les performances, les installations, les DJ sets, l’écriture, le design de données et la direction artistique
Hugo a commencé comme designer avant de se tourner vers la musique en raison de problèmes de santé. Il a trouvé dans les vibrations naturelles et la musique une amélioration significative de sa condition. Remarqué par XLR8R et Jason Friedman (Warp Records), il a signé avec Dado Records. Son projet Apolatl au Mexique a exploré les possibilités hybrides entre musique et arts, en collaboration avec des communautés locales
il a aussi travaillé avec des institutions comme l’Institut du Monde Arabe et le Louvre Abu Dhabi avant de devenir indépendant. Ses œuvres incluent des projets audiovisuels comme Sonài, des paysages sonores collaboratifs avec Josèfa Ntjam (Aquatic Invasion), des performances chorégraphiques comme Breathing et des installations sonores explorant les connexions aux forêts (Le Son du Vivant)
Son dernier projet, une sculpture sonore vibratoire pour la Biennale de Venise 2024, illustre son engagement à repousser les frontières de la musique et de l’art. Hugo utilise des techniques novatrices pour créer des expériences immersives, offrant une réflexion critique sur notre monde contemporain à travers le prisme de la musique et de l’art.
*******************
Sissi Makropoulou est une artiste polyvalente originaire de Grèce. Elle navigue entre la musique classique et électronique, créant une fusion unique de voix éthérées et de paysages sonores.
Elle a étudié la musique au Conservatorium van Amsterdam, à la Hochschule für Musik Detmold, et à l’Université des Arts de Berlin. Elle a collaboré avec des orchestres prestigieux tels que le Philharmonique de Berlin et la Deutsche Oper, remportant le 2ème prix au 7ème Concours International de Harpe aux Pays-Bas en 2007.
Passant de la musique classique à la musique électronique, elle a travaillé avec des légendes comme Brian Eno et Lee « Scratch » Perry. Parmi ses albums notables figurent « Nanodiamond » (2021) et « Pragma » (2016). Son prochain album, « Demeter in Aexone », sortira en octobre 2024.
Elle compose également pour des ensembles de musique de chambre, avec des performances à Berlin, Munich, Vienne, Zurich, et Stockholm. En 2019, elle a sorti une adaptation pour harpe solo des « Saisons Op.37a » de Tchaïkovski avec Brilliant Classics.
Sissi Rada a remporté plusieurs prix, dont le 3ème prix au Concours de Composition de Ratisbonne en 2023. Ses œuvres ont été mises en avant dans des publications comme le New York Times, le Süddeutsche Zeitung, et XLR8R.
Elle continue de repousser les frontières de la musique en alliant des éléments classiques et électroniques pour créer des paysages sonores captivants, faisant d’elle une artiste incontournable de la scène musicale contemporaine. C’est un honneur pour nous de la recevoir au couvent.
*********************
lyl.ilve et l’eau fraiche
En savoir plus : https://www.facebook.com/events/325024804022172/
- de 16h00 à 23h59