Les Fadas du monde à Martigues
base nautique de tholon, martiguesComme chaque année depuis 2019, les Fadas du Monde vont investir les espaces publics, dans les quartiers, les villages et les centres ville, pour proposer toujours plus de découvertes et de moments à partager.
Forts de leurs valeurs fondatrices de Mondialité, Égalités, Hospitalité, Biodiversité, Paix et Liberté, ils seront présents tout au long de l’été : séances de cinéma plein air (Un été au ciné et chaque jeudi d’août au théâtre de verdure), concerts les lundis dans la cour de L’Île (Fadas de musique) et bien-sûr le Village des Fadas du Monde, à la base nautique municipale de Tholon, point d’orgue de leur été.
Inscrits dans une démarche « d’écoresponsabilité », les Fadas du Monde développent et expérimentent des solutions pour rendre l’été martégal encore plus écologique, encore plus inclusif et bienveillant !
#LE VILLAGE DES FADAS DU MONDE – Du 7 au 12 juillet Base nautique de Tholon

Du mardi 7 au dimanche 12 juillet, le Village des Fadas du Monde vous attend tous les jours de 18 h à minuit à la base nautique municipale de Tholon (18 Bd Touret de Vallier). Un Village gratuit et ouvert à tous.
Le Village est un moment de l’été où les valeurs des Fadas du Monde se déclinent sous toutes les formes : ateliers sportifs, concerts, spectacles, rencontres thématiques, artistiques et culinaires, pour tous les âges.
Construit avec les propositions des habitant.es, des associations, des Maisons de quartier et Centres sociaux, sur les rives de l’étang, une semaine singulière pour vivre le Village de chacun.e, partager de bons moments en famille, entre ami.es et avec des inconnu.es. Un rendez-vous désormais incontournable pour les amateur.trices de bonnes ambiances !
Grâce à des partenaires et des services municipaux soucieux d’accompagner les « villageoises et villageois » avec toute la bienveillance qu’elles et ils méritent ; lutte contre les violences sexistes et sexuelles (VSS), solutions d’inclusion, dispositifs écologiques, gestion des déchets…
Un village qui a la volonté de s’orienter, dans la convivialité, vers une écoresponsabilité digne des défis à relever.
| entrée libre | Gratuit |