Art Numérique : M.A.D (Model Autophagy Disorder)

Art Numérique : M.A.D (Model Autophagy Disorder)

La Friche La Belle de mai

41 Rue Jobin 13003 Marseille

M.A.D (Model Autophagy Disorder) vous invite à plonger dans les territoires inexplorés de l’Intelligence Artificielle générative, où les images deviennent à la fois miroirs déformants et espaces de lecture dévoyés.

Entre illusions perceptives, illusions numériques et visions réelles, l’exposition explore trois formes d’ambiguïté :

celle des images qui piègent le regard,
celle des IA qui tournent en rond et génèrent leur propre effondrement (Model Autophagy Disorder),
celle d’un homme, Jean-Marie Massou qui, dans l’isolement, a bâti un monde ambigu mais tangible.
En les confrontant, l’exposition invite à habiter ces zones d’incertitude où le réel et l’imaginaire s’entrelacent, où la perte devient ressource, et où l’autophagie des machines contraste avec l’obsession créative des humains.

L’exposition se déroule dans l’atelier dernier cri.

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Du 18 octobre 2025 au 17 octobre 2026
Tarifs
entrée libre Gratuit
Tarifs donnés à titre indicatif.
Le lieu
A faire aussi
1 jour + nuit : 63 €