Il vous reste encore quelques jours pour profiter de l’exposition Chimères présentée à la Villa 47 depuis le 03 mars.
Après trois rencontres déjà organisées à ses côtés, l’artiste photographe vous propose un dernier rendez-vous samedi 1er avril, à partir de 18h30. L’occasion pour vous d’admirer son travail photographique et de lui poser vos questions.
Co suit son instinct et bricole à partir des désirs qui l’animent.
« Je pars d’un désir flou mais intense, je fixe un dispositif de départ, dont je m’étonne et que je me réjouis de voir se transformer au cours du travail et avoir sa vie propre. Le résultat (et non l’objectif) est contingent de toutes les occasions présentes et s’organise autour de diverses constructions et déconstructions antérieures. Mes images de corps diffractés peuvent tout aussi bien renvoyer aux phénomènes décrits par Freud de déplacement et de condensation des rêves, que convoquer Caravage ou Bacon. »
Son travail, désentravé de toutes tentatives de conceptualisation, relève du fantasme, de l’archaïque et de la mise à nu. Ses oeuvres, en ce sens, laissent difficilement indifférent et leur beauté se loge dans leur primitivisme autant que dans leur bizarrerie.
Des photographies d’une puissance évocatrice, qui méritent d’être découvertes en face à face. Vous laisserez-vous tenter ?