C’est acté, on y croyait plus. Les négociations engagées depuis plus d’un an viennent de prendre fin. Le Frioul accueillera bien le premier parc à thème « Jurassic Park » d’ici 2019. En effet Universal a confirmé le choix de Marseille dans une conférence de presse ce matin à la Mairie de Marseille.
Les écologistes ont fini par accepter face aux arguments d’Universal qui promet la réintroduction dans la nature d’espèces disparues. Jean Vincent Placé aurait était le plus dur à convaincre, il faudra nommer ce dernier colonel des forces de sécurité de l’île pour qu’il accepte.
Pourquoi Marseille ?
« Marseille va devenir l’un des plus grands carrefours touristiques du monde » nous dit Pascal Nègre PDG d’Universal France, pour ajouter ensuite « Jurassic Park sera le fleuron des parcs d’attractions, nous espérons battre les fréquentations de Disneyland Paris d’ici à 2020, j’ai dépensé sans compter ! ». Rappelons que Disney s’était intéressé à Marseille l’année dernière à la même date, en évoquant la possibilité de racheter l’OM (Voir notre article).
Plus qu’un parc d’attraction, un parc zoologique !
La direction d’Universal nous a révélé que le parc n’abriterait pas seulement des attractions mais aussi de vrais dinosaures comme dans le film de Steven Spielberg. « Nous avons développé une technique de clonage biomimétique révolutionnaire qui nous a permise de faire régresser des oiseaux jusqu’à un stade plus primaire et ainsi, les faire muter en véritable dinosaure » nous affirme le responsable de la recherche et du développement d’Universal le Dr Henry Wu. Le Frioul regorge de Gabian, c’est ce qui a conduit à choisir cette île notamment. On nous a donc promis la présence des classiques Tyrannosaures, Triceratops, Vélociraptors et Brachiosaures mais aussi des nouveautés comme le Mugeaunosaure ou encore le Gaudinosaure des espèces méconnues du grand public.
Une île B sera construite sur l’île Maïre rebaptisée Isla Sorna car son nom était imprononçable. Son objectif est de mener les dinosaures à maturité avant leur introduction dans le parc.
Le Parc sera-il sûr ?
Nous nous devions d’émettre des réserves quant à la sécurité du parc suite aux 4 films catastrophes qui entourent la licence, mais aussi autour de l’annonce des syndicats CGT et FO qui ont réussi à imposer à Universal la règle du « Fini parti » au personnel de la sécurité. L’occasion de relayer les propos du professeur Ian Malcolm. Ce dernier avait précisé qu’il n’était pas moral de se prendre pour dieu et de ressusciter des espèces disparues depuis des millions d’années, et que la vie trouvait toujours un chemin. La direction nous a promis que les fossés étaient en béton et que les enclos seraient électrifiés, le tout sur une île. Donc à priori pas de problème de ce côté-là. La CMA CGM devrait être en charge du transport des animaux.
Le responsable de la communication Tim Murphy ne souhaite pas en dévoiler plus pour le moment. Universal nous a fourni un teaser dont il faudra se contenter jusqu’aux prochaines annonces qui devraient arriver autour de fin juin.
c’est une blague ou pas ?
J’espère que c’est pas une blague parceque jurassic Park c’est toute ma vie donc je blague pas avec sa
j espere que c est une blague ?!
Ont ils prévu de réintroduire l’ichtyosaurus aprilis (ancêtre du poisson d’avril )
Des trucs..! Farfelus Comme l’Ex.. Centre de Plongés à Planier* on doit préserver les iles**
Le Gaudinausore me fait étrangement penser (au plan étymologique…)à l’édile marseillais qui hante la cité depuis le Crétacé (ou Cré tassez, ou Crète assez) et le Mugenausore qui s’est sédentarisé entre la plage des Catalans et celle du Prophète est péché par les estrangers! Le canular est de belle taille et la dose de crédibilité est énorme mais voilà ces deux espèces nouvelles ont discrédité l’info. L’auteur aurait pu aussi mettre à l’affiche des espèces nouvelles et autochtones que l’on a retrouvé dans la Grotte aux Oeufs de la Sainte Beaume et qui après analyses pratiquées par les plus grands spécialistes du sujet , seraient des Tripotealanus vu leur configuration posturale et leur caractère particulier au niveau des pratiques coïtales.
pufff l homme pour faire du fric !!! qu ils leur foutent la paix aux animaux avec leurs expériences pourri.aberrant quelle souffrance encore pour ces pauvre animaux. qu ils aillent cloner leur minot pour faire du fric. ils vont tout pourrir encore sur l ile. et la ville voit que le fric aussi. qu ils s occupent plutot le la nettoyer. et de la sécuriser. qu est ce que je fou sur cette planète. ils massacrent unilatéralement tout partout ds le monde. je suis ecoeuré de ce que nous sommes. a exterminer pour laisser place a ceux qui mérite de profiter correctement de ce la terre nous offre. la nature. quel gachi
C’était le 1er avril
Vous êtres très con.
N’importe quoi !!!
Des dinosaures au frioul…
Et tant qu’on y est ils devraient nous ressusciter le conte de montecristo. Comme ça le château d’if aura aussi son clone
C’est un fake!
Oui et tous les mois d été on aura droit a un laché de requins……
C est une blague??!!!!quelle mauvaise idee????
Poisson d’avril !!!
Vous nous vendez du rêve. Continuez comme ça on vous adore !!!