Bénéficiez de 3000 euros pour lancer votre entreprise à Marseille !

ActuBons plans Bénéficiez de 3000 euros pour lancer votre entreprise à Marseille !

Le moment est venu pour les jeunes marseillais de saisir les opportunités qui se présentent à eux ! Aujourd’hui, le Tarpin Bien vous partage un super plan pour tous les jeunes de 18 à 30 ans qui habitent Marseille.

Avec l’arrivée imminente de la Coupe du Monde de Rugby 2023 et des Jeux Olympiques 2024, la ville de Marseille est sur le point de connaître une effervescence économique sans précédent. C’est le moment idéal pour vous lancer dans l’aventure et réaliser vos rêves professionnels. L’association Synergie Family, déjà connue pour son rôle dans l’accompagnement à l’emploi, propose une aide majeure pour tous les jeunes qui aimeraient devenir leur propre boss. Que vous ayez une idée de projet ou non, ils peuvent vous accompagner gratuitement à travers Les Carrefours de l’Entrepreneuriat !

Les Carrefours de l’entrepreneuriat – un accompagnement complet

Cet accompagnement, lancé dans le cadre du projet Marseille en Grand vous permet de bénéficier de coachings individuels, de formations gratuites et d’aide pour des problématiques précises telles que l’assistance juridique, le financement et la recherche d’un local. De plus, vous pouvez bénéficier d’un espace de co-working gratuit et d’une prime de 3000€. L’objectif étant de vous connecter à l’écosystème des entreprises du Territoire et lever les freins bloquants à l’entrepreneuriat. Vous trouverez ce programme proposé dans trois lieux physiques à Marseille : Le Carburateur (15ème), L’Epopée (14ème) et la CCI (6ème).

Lever les barrières à l’entrepreneuriat

Grâce aux Carrefours de l’Entrepreneuriat, créer son entreprise devient beaucoup plus accessible. Il suffit par exemple de se rendre au Spot, à l’Épopée dans le 14ème pour rencontrer une assistante sociale des Apprentis d’Auteuil qui vous aidera à lever les freins qui vous empêchent de vous lancer. Elle peut vous aider à trouver des aides financières mais aussi à résoudre des problématiques de la vie courante : passer le permis à bas prix ou trouver des gardes d’enfants pour les jeunes mamans.

Profitez de l’occasion !

Avec plus de 500 jeunes déjà impliqués dans le programme depuis 4 mois, les « Carrefours de l’entrepreneuriat » ont déjà prouvé leur efficacité. L’opportunité de bénéficier de cette aide s’arrête fin 2023 donc si vous avez entre 18 et 30 ans, que vous habitez Marseille et que vous êtes à la recherche d’un travail ou que vous pensez à créer une affaire contactez Synergie Family via ce lien pour être rappelé au plus vite.

Auteur de l'article :
Mathias Pujade
Copyright 2023 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

2 Commentaires

  1. Instinct Biz'

    Bonjour,
    le Carrefour de l’Entrepreneuriat Instinct Biz’ en partenariat avec le Carburateur, le Spot et l’ensemble des autres Carrefours et partenaires Capital Jeunes Créateurs, organise un event dédié aux jeunes entrepreneurs ou futurs entrepreneurs.
    Au programme: conférences success stories, masterclass, solutions pour booster son projet, networking…le tout dans une ambiance conviviale!
    RDV lundi 06 mars de 17h à 21h au Palais de la Bourse à Marseille
    (sur inscription – accès gratuit)

    Réponse
  2. Lannier

    Il y a aussi le Transforama comme Carrefour de l Entreprenariat au sein de la Friche de la Belle de Mai ! Étrangement souvent oublié !?!! Pourtant bien actif pour les jeunes du 3eme arrondissement ! Et au même titre que les autres dans le programme de Marseille en Grand .

    Réponse

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

RTL2 Marseille et le Tarpin Bien vous invitent au concert complet d’Angus & Julia Stone !
En savoir plus
ORANGE VELODROME : MEGA CONCERTS, LA LISTE S'ALLONGE ENCORE !
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 23 au 26 mai)
En savoir plus
MX MARSEILLE DEVIENT MAISON YELLOW
En savoir plus
Le festival culture debout est de retour pour une 4ème édition
En savoir plus
Le meilleur guide d'escalade dans le 13
En savoir plus
Inauguration de la guinguette Chez Mano
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 15 au 19 mai)
En savoir plus