Où sortent les libertins à Marseille?

Le 3 Mai 2018AdultesClub / Discothèque Où sortent les libertins à Marseille?

Le Tarpin Bien ne s’était pas encore penché sur cet aspect pourtant crucial des sorties à Marseille : mais où sortent donc les petits coquins libertins de Marseille? J’ai donc fait ma petite enquête avec comme point de départ un appel lancé dans le groupe des collègues du Tarpin Bien, et je dois dire que j’en ai appris pas mal sur le sujet.

D’abord c’est un milieu qui est discret, mais pas fermé. En effet, si la discrétion est de mise pour des raisons que tout le monde comprendra, les aficionados se confient volontiers sur le libertinage, qui est de plus en plus populaire d’année en année. On note aussi que la moyenne d’âge a tendance à baisser : de plus en plus de jeunes couples tentent l’aventure libertine. Finie donc l’image de l’équipe de quadras qui cherche à pimenter leur vie de couple.

En parlant de couple, l’entrée des clubs ne leur est pas toujours réservée. Il faut bien vous renseigner pour chaque club et chaque soirée pour connaître les dates, horaires et tarifs pour les hommes et les femmes seuls. (Sans surprise, c’est beaucoup plus facile et moins cher pour les femmes seules)

Enfin, si l’accès à ces clubs est assez cher (de 30 à 50 euros l’entrée en moyenne) comparé aux clubs classiques, les personnes qui les fréquentent (qui ne sont pas forcément échangistes) sont unanimes pour dire qu’ils y recherchent cette ambiance et ce respect caractéristiques des clubs libertins. Les deux témoignages que j’ai le plus souvent reçus sont « il n’y a jamais de bagarre » et « le lieu est très propre ». Donc pas de squat lugubre et crado mais que des établissements classes. D’ailleurs un dress code à base de tenue classe et chaussures de ville pour les hommes, jupe/robe et talons pour les femmes est exigé dans la plupart de ces établissements.

Chose promise chose dûe : voilà les 5 clubs proches de Marseille où sortent les coquins marseillais. Ce n’est pas un top 5, mais cinq établissements différents avec leurs caractéristiques propres. Une fois n’est pas coutume, nous sommes sortis un peu de notre enceinte marseillaise pour nos recherches, cela à cause du fait qu’il y a très peu de clubs à l’intérieur de Marseille. Il y en a tout de même un qui fait partie des incontournables et c’est celui-là qui va démarrer notre liste :

1 – Le Vahiné

C’est LE club incontournable de Marseille. Ouvert 7 jours sur 7 l’après-midi et le soir (voir les horaires et les modalités d’accès), il possède une partie club, une partie SPA/Balnéo et se paye surtout le luxe d’avoir un jardin ainsi qu’une piscine chauffée très appréciée des clients. Beaucoup de témoignages rapportent que le club est très propre.

Le Vahiné Club Privé

2 – La Chrysalide

Le club, situé à La Seyne sur Mer est celui qui m’a été décrit par tous les témoignages comme le plus gros club de la région, RDV incontournable du libertinage connu par tout le milieu et ayant initié de nombreux jeunes couples. L’établissement possède un club, un restaurant, un espace balnéo, un patio extérieur et même un donjon 🙂

La Chrysalide club

3 – L’Absolu

Pour les plus motivés, celui-ci se trouve à Mougins, à côté de Cannes. Considéré comme le 1er club libertin de France depuis plus de 16 ans, l’Absolu promet « une sexo balneo thérapie relaxante et érotisante, suivie d’une frénésie de fête et de folie en club pour finir dans une chambre cosy de l’hôtel ».

L’Absolu – Club Libertin

4 – La Lanterne

Situé à Aix, la Lanterne se veut être un club de prestige, raffiné. Ah les aixois… Si il est particulièrement orienté club, il propose de nombreuses soirées à thème du genre « sexy string » ou « infirmière sexy ». Côté pratique il possède un parking privé et un fumoir à l’intérieur.

La Lanterne

5 – Le Chant des Cigales

Sis à Septèmes, Le chant des Cigales propose de nombreuses soirées thématiques, ainsi qu’une balnéo un sauna et un hammam accessible l’après-midi. Le Club invite les néophytes à venir s’initier chez eux avec un mot d’odre :  » Tout est possible… Rien n’est obligatoire ».

Le Chant des Cigales

Voilà de quoi faire votre choix dans les différents clubs de la région. Si vous souhaitez faire vos premiers pas dans l’échangisme, je vous invite également à lire les chartes de respect que vous trouverez dans tous les clubs mentionnés ci-dessus. A titre personnel, je remercie tous ceux qui m’ont apporté leur témoignage personnel qui se reconnaîtront mais que je ne nommerais pas pour coller à la règle en vigueur dans le milieu : respect et discrétion.

Auteur de l'article :
Mathias Pujade
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

2 Commentaires

  1. DUMITRASCU

    Bonjours j’aimerais devenir adherent dans votre club.Vous pouves vous me dire comment. Merci.Iuri.

    Réponse
  2. jean pierre garcia

    bonjour j aimerais devenir adhérent dans votre club vous pouvez vous de dire comment merci jean pierre

    Réponse

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

À quoi ressemblera l'aéroport de Marseille dans quelques années ?
25 Jan 2023
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 25 au 29 janvier 2023)
24 Jan 2023
En savoir plus
iFly met à l'honneur le sport féminin
23 Jan 2023
En savoir plus
Une pizzeria institutionelle en plein coeur de Marseille
21 Jan 2023
En savoir plus
Le résumé des actus de la semaine (du 16 au 21 janvier 2023)
20 Jan 2023
En savoir plus
Le premier supermarché coopératif de Marseille se situe à deux pas du Vieux-Port !
18 Jan 2023
En savoir plus
Benoît Payan annonce les grands projets pour Marseille en 2023
17 Jan 2023
En savoir plus
La rafle de Marseille
17 Jan 2023
En savoir plus