La classique ou la « Gàrri »
C’est la plus courante. Cette méthode consiste à verser 2cl de pastis dans un verre, puis y ajouter 10 cl d’eau fraiche. Par la suite, on y ajoute deux glaçons. Il est essentiel d’ajouter les glaçons après avoir ajouté l’eau et jamais avant.
A l’ancienne ou la « Gàrri Gàr »
Elle consiste à verser de l’eau très froide dans un verre glacé. On y ajoute ensuite le pastis.
Le Flan ou le « Gàrri Gàrri »
C’est une dose de 2 cl de pastis pur.
A la Marcel ou le « Mother Fucker Gàrri Gàrri »
C’est une dose de 4 cl de pastis pur, bu en une seule fois.
A la parisienne
Elle consiste à verser d’abord 2 cl de pastis dans un verre et y ajouter des glaçons. Ensuite on y ajoute de l’eau, pas toujours fraiche. Au contact des glaçons l’anéthol se gèle et forme des paillettes. Cette façon de servir le pastis n’est pas cautionnée par les fabricants et les initiés. Elle fait malheureusement partie des mauvaises habitudes.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération
Et l’épidémie de conneries se développe toujours aussi rapidement.
Sacrilège ! Que ce soit avant ou après le pastis, JAMAIS de glaçons dans le verre !
On met les glaçons dans l’eau qui est servie dans un broc avec un filtre qui les empêche de tomber dans le verre (broc Ricard, par exemple)
Bien vu minot!
Le top du top dans tout ça reste tout de même la Mauresque (pastis, sirop d’orgeat, eau et glaçon). Se buvant sans modération à partir de 11h avec du soleil, des copains et une partie de boule !
Et la variante « Marseillais à Moscou », vous connaissez ? 2 cl de pastis HB + 2 cl de vodka + 10 cl d’alcool pur 75 %. Pas de glacons. Remuez le tout à l’aide de la canne d’une kalach ‘et avalez cul sec à la santé de Vladimir.
Ne pas oublier de jeter son verre vide derrière soi, par dessus l´épaule
A LA PARISIENNE
Elle consiste à verser d’abord 2 cl de pastis dans un verre et y ajouter des glaçons. Ensuite on y ajoute de l’eau, pas toujours fraiche. Au contact des glaçons l’anéthol se gèle et forme des paillettes. Cette façon de servir le pastis n’est pas cautionnée par les fabricants et les initiés. Elle fait malheureusement partie des mauvaises habitude
Sacrilège ! Que ce soit avant ou après le pastis, JAMAIS de glaçons dans le verre !
On met les glaçons dans l’eau qui est servie dans un broc avec un filtre qui les empêche de tomber dans le verre (broc Ricard, par exemple)
Et le pastis à l’envers ou à l’endroit vous en parlez pas ! Pourtant dans le panier on m’a pris pour une touriste car je ne connaissais pas …
la catapulte:
-2cl de pastis
-10cl d’eau chaude
Intéressant, je vais essayer
Une variante entre une Marcel et une parisienne
Une blériotine :
4cl + 2 glaçons et bimmm
Pas besoin d’eau !!!
« Il est essentiel d’ajouter les glaçons après avoir ajouté l’eau et jamais avant » c’est super de dire ce qu’il ne faut pas faire, mais il faudrait expliquer pourquoi, ce serait top !
Quand on lit tout l’article on sait pourquoi il il faut les ajouter après 😉
Cela fait un pastis à la parisienne lire l’article📖😱
Le fait de mettre des glaçons directement dans le pastis il fait de paillettes, donc casser légèrement la dose avec un peu d’eau.et après mettre autant de glaçon que l’on veut…