Des activités sportives organisées pendant l’été Marseillais

Le 22 Juin 2021Bons plans Des activités sportives organisées pendant l’été Marseillais

La Mairie de Marseille souhaite faciliter l’accès des Marseillais à différentes activités sportives et ludiques. Différents dispositifs sportifs sont donc mis en place par la municipalité dans le cadre du dispositif de l’été Marseillais.

Le programme gratuit « Tremplin Sport »

Le dispositif Tremplin Sport est mis en place à partir du 23 juin et se poursuivra jusqu’au 1er décembre. Il est destiné aux enfants entre 6 et 14 ans. L’objectif est de faire découvrir un large choix d’activités sportives aux enfants (escalade, rugby, roller, tir à l’arc soft, boxe, hockey…) et de les inciter à pratiquer une activité sportive de manière régulière.

Ces animations sportives auront lieu dans les différents parc de la ville et se dérouleront dans les différents quartiers de Marseille. Pour assister à ce genre d’activités, pas besoin d’inscription. Il suffit se de présenter sur le lieu de l’activité à la date choisie.

Des séances gratuites « Sport santé séniors »

La Mairie de Marseille se mobilise également pour les séniors et leur propose de s’adonner à des séances de sport gratuites spécialement conçues pour eux et animées par des éducateurs sportifs. Parmi les activités proposées : fitness, marche nordique, danse ou renforcement musculaire. Ces activités seront accessibles aux personnes de plus de 65 ans à partir du 6 juillet et jusqu’au 24 août. Les ateliers se dérouleront sur l’espace Villeneuve Bargemon (derrière l’Hôtel de Ville). L’inscription est obligatoire (attention les places sont limitées !) en appelant Allô Mairie au 3013.

Du coaching bien-être dans toute la ville

Le programme « coach bien-être » se déroulera du 21 juin au 31 octobre 2021. Ce programme permettra au plus grand nombre de découvrir des activités sportives variées : fitness, zumba, Kayak, aquagym, cardio boxe etc. Environ 20 séances de sport par semaine seront organisées.

Les activités se dérouleront en plein air, dans les différents parc de la ville (parc Longchamp, parc de Bagatelle, parc du 26e centenaire…) ou dans des lieux emblématiques de la ville (plateau Malmousque, plage des Catalans, plage de Corbières…) Elles auront lieu en matinée ou en soirée et sont au tarif de 2 euros. Les inscriptions sont déjà ouvertes et se font sur le site coaching.marseille.fr

Auteur de l'article :
Pauline Couloud
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

1 Commentaire

  1. Chiaramonte

    Bonjour, je serai intéressée pour mes 3 enfants et moi svp

    Réponse

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières actus

La mobilité s'accélère à Marseille !
5 Oct 2022
En savoir plus
Découvrez les métiers du BTP avec Euroméditerrannée
5 Oct 2022
En savoir plus
La municipalité de Marseille demande l'encadrement des loyers
3 Oct 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 5 au 9 octobre 2022)
3 Oct 2022
En savoir plus
COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 : La Ville de Marseille ne diffusera pas les matchs sur écran géant
3 Oct 2022
En savoir plus
Les secrets de l'Hôtel-Dieu !
30 Sep 2022
En savoir plus
5 anecdotes sur Bernard Tapie
30 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille en octobre 2022 ?
29 Sep 2022
En savoir plus