Émeutes à Marseille : Benoît Payan mobilise 2 millions d’euros pour soutenir les commerçants

Actu Émeutes à Marseille : Benoît Payan mobilise 2 millions d’euros pour soutenir les commerçants

Un plan complet pour soutenir les commerçants marseillais

La Ville de Marseille, dirigée par le Maire Benoît Payan, annonce un plan complet visant à soutenir les commerçants locaux suite aux émeutes à Marseille. Avec une mobilisation financière exceptionnelle de 2 millions d’euros et des mesures concrètes, la municipalité se donne pour mission d’apporter un soutien d’urgence et à long terme aux commerces marseillais.

Le plan de soutien comprend plusieurs volets. Ils répondent aux besoins immédiats des commerçants et garantissent leur pérennité. D’abord, les régies municipales et les entreprises mandatées par la Ville mettent en place des mesures de sécurité d’urgence dans les commerces touchés. Près de 200 000 euros ont déjà été investis pour répondre aux besoins les plus urgents.

Un soutien financier et des mesures spécifiques

Dans le cadre de ce plan, un soutien spécifique est accordé aux devantures commerciales. Tous les commerces de Marseille bénéficieront d’une exonération de la Taxe Locale sur la Publicité Extérieure cet été. Cette exonération sera prolongée jusqu’à la fin de l’année pour les commerces victimes de dégradations et de pillages récents.

Un fonds partenarial est également créé. Il permet de faciliter le remplacement des vitrines cassées et de renforcer la sécurité des commerces. La Ville de Marseille prend l’initiative en contribuant à hauteur d’1 million d’euros et invite toutes les institutions et organismes à participer à cet effort collectif.

Pour soutenir davantage les commerçants, des subventions exceptionnelles seront accordées aux associations de commerçants. De plus, en collaboration avec France Assureurs, une cellule d’accompagnement matérielle et administrative sera mise en place afin de faciliter les démarches d’assurance pour les commerçants impactés.

Maintenir l’aide d’urgence et l’appel à la solidarité

Le dispositif d’aide d’urgence de la Ville de Marseille a été mis en place dès les premiers signes de dégradations. Il restera en vigueur et continuera de fonctionner aussi longtemps que nécessaire. Aussi, les services municipaux travaillent activement pour assurer la sécurité des commerces touchés. Un numéro vert (08 05 56 17 07) est disponible pour fournir une assistance aux commerçants dans leurs démarches.

La Ville de Marseille demande aux collectivités de se mobiliser et de soutenir les commerçants locaux. Ils sont essentiels à la vie quotidienne des Marseillais et à l’économie de la ville. Grâce à un plan complet et à une aide financière, la municipalité s’engage à aider les commerçants à surmonter cette période difficile et à relancer leur activité.

Auteur de l'article :
Pauline Couloud
Copyright 2023 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Que faire à Marseille ce week-end ? (du 19 au 23 juin)
En savoir plus
Où sortir pour la fête de la musique 2024 à Marseille ?
En savoir plus
REUNION DE L'ACADEMIE INTERNATIONALE DU RAT A MARSEILLE : comment se débarrasser de ce nuisible ?
En savoir plus
Les plus beaux parcs de Marseille
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 12 au 16 juin)
En savoir plus
FUN RADIO LIVE LE 21 JUIN : TELECHARGEZ VOS INVITATIONS !
En savoir plus
Au Large Festival à la Citadelle de Marseille
En savoir plus
Les plus belles calanques de Marseille
En savoir plus