Entretien avec Khaled Freak

DécouverteDivertissementMusique Entretien avec Khaled Freak

 

Vous l’avez forcément entendu passer ces derniers mois au son d’un « HYPOCRI-TES, HYPOCRI-TES » ou d’un « Mais c’est pas de votre faute! » musical, Khaled Freak a égayé la campagne électorale  avec ses remix politiques.

 

 

Nous sommes allés le rencontrer dans son studio, et il nous a raconté comment naissent ces « remix », pépites humoristiques qu’il délivre régulièrement sur sa chaîne youtube. Tous ne sont d’ailleurs pas politiques : le dernier en date « Je ne suis pas venue ici pour souffrir ok? » est extrait de l’émission C’est mon choix et est un des plus réussi.

 

 

Mais les hommes politiques commencent à comprendre la recette du buzz, et Jean-Luc Mélenchon a été le premier à commenter « Merci pour le remix. MC Mélenchon ». le coup de com’ a été bénéfique pour les 2 parties. Depuis, d’autres ont partagé les remix de Khaled. Mais utiliser l’images des hommes et femmes politiques peut aussi s’avérer compliqué et devenir incontrôlable. Lors de notre interview, il nous a confié avoir supprimé un remix consacré à Marine Le Pen après que l’espace commentaire de la vidéo se soit transformé en champ de bataille, pro et anti-Marine Le Pen tous réunis contre lui. Il a finalement supprimé rapidement la vidéo car il fait ça « pour s’amuser, pour divertir les gens, pas pour répondre aux insultes ». (cf « Je suis pas venue ici pour souffrir ok » 😉 )

 

Si d’ailleurs il ne met pas en avant ses opinions dans ses remix, ils permettent parfois de mettre en avant des travers de la politique avec intelligence, comme quand Hamon et Macron énumèrent des nationalités pour récupérer les voix des étrangers à la louche, ou quand Dominique Dord et Bernard Cazeneuve se jettent tous les malheurs de la France au visage et se les reprochent en lançant, ironiques « Mais c’est pas de votre faute ».

 

 

En tout cas, en parcourant les différents remix de Khaled, les crises de fou rire sont très fréquentes. Et vous allez très vite le détester car une fois ces refrains rentrés dans la tête, ils mettront plusieurs jours pour en sortir. On vous donne nos préférés :

  • Benoît Hamon Ft Emmanuel Macron – Metal
  • Je suis pas venue ici pour souffrir ok
  • Clash Tibo Inshape

Les classiques :

  • Hypocrites – Jean-Luc Mélenchon
  • C’est pas de votre faute
  • Emmanuel Macron Hurle – Heavy Metal
  • Alain Finkielkraut – Taisez Vous

 

 

 

 

 

Auteur de l'article :
Mathias
Copyright 2017 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

1 Commentaire

  1. ivan

    Dès le début de l interview on sent Khaled déçu que Mathias écorche sans scrupules son nom …

    Réponse

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Métiers du secteur social et médico-social, le Département recrute : rdv le 25 mars à l'hôtel du département !
En savoir plus
Bouger après 65 ans : des cours adaptés et gratuits pour les seniors
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week end ? (du 19 au 23 Mars)
En savoir plus
Nauticales 2025 : Salon nautique 18 au 23 Mars La Ciotat !
En savoir plus
Samedi 22 Mars : Mars à table sur le Vieux Port
En savoir plus
L'OM en quête d’un exploit au Parc : Mission impossible ?
En savoir plus
La Ville de Marseille lance le label "fabriqué à Marseille"
En savoir plus
Caravan Palace : un nouvel album et tête d'affiche du prochain Marseille Jazz des 5 continents !
En savoir plus