
2eme concours de marmites
S'abonner à La marmite joyeuse (0) Terminé !La marmite joyeuse
33 boulevard national 13001 MarseilleRetour de notre fameux concours de marmites ! (en vrai ça doit être le 7eme ou 8eme
Chef, aide ou convive, l’idée est d’abord de se retrouver ensemble pour un temps (très) convivial
Le principe en est simple : vous voulez concourir ? Choisissez votre meilleure recette, faites vos courses (nous vous rembourserons 25€ : à la Marmite c’est notre budget max pour 10 plats). Le jour dit, entre 16h et 17h, on vous met un poste à disposition, un fond de cuisine, et partez : préparez un plat pour 10 personnes.
Vous n’avez pas d’idée de recette, vous n’êtes pas trop maladroit-e-s mais vous n’êtes pas un as de la cuisine ? Inscrivez-vous en tant que commis-e !
La cuisine se fait par équipe de deux : un-e chef-fe et un-e commis-e. Vous pouvez vous inscrire en tant qu’équipe, ou tout-e seul-e : on formera les équipes restantes sur place.
Vous aimez bien manger, et pour pas cher ? Soyez convive ! On en a besoin pour engloutir, jauger, juger ce que les candidat-e-s auront préparé. Lors du repas, vous goûterez tous les plats, et vous voterez pour désigner les places sur le podium.
Ce n’est, bien sûr, qu’un prétexte pour se retrouver. Tout le monde repart avec quelque chose
Mais un petit aperçu des prix : cours de pâtisserie, gâteau festif, repas gratuit, ustensiles, préparations maisons…
******************
En pratique :
– pour vous inscrire envoyez un message à assomarmitheureuses@marmitejoyeuse.org ou inscrivez-vous sur les panneaux prévus à cet effet à la Marmite. Dans votre message indiquez : votre nom, un moyen de vous contacter, et vos besoins particuliers en ustensiles (ou la recette que vous comptez faire). On est bien équipé, mais autant prévoir !
– conseil pour les courses et les recettes : faites-vous plaisir avant tout ! Si vous voulez cuisiner des produits rares et chers, allez-y, mais n’oubliez pas qu’on est à la Marmite. La blanquette de votre arrière-grand-mère n’a pas moins de chance de convaincre que des filets Rossini à la truffe. Et même statistiquement, ce sont des plats simples, mijotés ou au four, qui ont remporté la préférence jusqu’ici (mais ça peut changer : ça ne tient qu’à vous !)
– pour les convives le repas est à prix libre et conscient : on vous dira combien la soirée nous coûte, à vous de contribuer à hauteur de ce que vous estimez juste
– rendez-vous entre 16 et 17h pour les cuisinier-ère-s (selon le temps estimé pour votre recette) et à partir de 19h pour les convives : on vous préparera un petit apéro pour patienter
En savoir plus : https://www.facebook.com/events/499513178218541/
- de 16h00 à 22h00