
Au bout la mer, Bleue, dimanche 18 mai 2025
La Canebière
La Canebière 13001 MarseilleTraditionnellement organisé au printemps, le festival Bleue lance la saison des spectacles en plein air, des journées à la plage, des retrouvailles dans les jardins, sur les places, entre terre et mer.
Karwan, notre programmateur, a encore frappé fort cette année avec, entre autres, une déambulation sonore de 102 bidons détonants orchestrée par Bivouac et Générik Vapeur, ainsi qu’un spectacle de funambule où un « filosophe » et l’écrivain Alain Damasio conteront une nouvelle inédite, Petit Homme. Le Ballet national de Marseille propose un atelier de danse participatif autour d’un extrait de Room With a View, le célèbre spectacle de Rone et (La) Horde.
À la Fabulerie, une visite guidée de l’exposition Regnum Marine de l’artiste et médecin biologiste Lara Tabet présente un atlas graphique d’espèces planctoniques, évoquant des hiéroglyphes. Un message direct de la mer ?
Ces propositions se dérouleront de 9h30 à 17h30. Prévoyez de passer votre dimanche sur cette scène au bord de l’eau : vous pourrez vous réveiller en douceur avec un café de qualité, faire votre marché – produits en circuit court –, déjeuner sur place, et jouer avec vos enfants à des jeux traditionnels.
Toute la programmation ici :
https://bleue-festival.org/programme
En savoir plus : https://bleue-festival.org/