ANNULÉ // BLACKOUT w/ L1genyeur, Benefils, S.Low & Deejay AP | Le Makeda
30
JUIL
22h30

ANNULÉ // BLACKOUT w/ L1genyeur, Benefils, S.Low & Deejay AP | Le Makeda

S'abonner à Le Makeda (2) Terminé !

Le Makeda

103, rue Ferrari 13005 Marseille

⚡️ BLACKOUT ! Un concept d’artistes indépendants directement issus de la culture marseillaise, un évènement aux abords futuristes qui met en avant l’effervescence des artistes de la capitale du rap. Entre des DJ sets composés de Drill (allant de la britannique jusqu’à l’américaine voire de la drill Française), de Trap, de dance hall et de Shatta, en passant par de la pop urbaine et même des classiques Old School. En sublimant le tout avec des showcases de rap alternatif, switchant entre une atmosphère futuriste et fantaisiste associée à un univers lumineux et épuré, les artistes de cette édition BLACKOUT ne vous laisseront pas oublier leurs passages sur scène.

Cet évènement est un projet porté par l’association St’art Up qui veille à accompagner les artistes dans leurs démarches scénographiques.

🎙 Line-Up :

L1genyeur
Benefils
S.Low
Deejay AP

🎼 L1genyeur ;
Dj, compositeur, beatmaker, ingénieur du son, L1genyeur a plusieurs cordes à son arc.
L’artiste italien-tunisien est arrivé dans le 13 à 13 ans, il a cherché à se développer en
travaillant avec les grandes figures du rap français ( YL, le rat luciano, rimkus ). Influencé par
des mélodies sombres, en accordant beaucoup d’importance à la drum il s’inspire de divers
artistes tels que : Freeze Corleone, Ashe22, Nahir, Frenetik, Tion Wayne, Russ Millions.
À la base originaire d’un univers rock, ancien guitariste il organisait déjà des scènes avec son
groupe de rock. Dorénavant il accompagne et manage principalement des artistes en
développement, notamment S.Low avec qui il produit tout son projet.

🎼 Benefils
Autodidacte depuis l’âge de 15ans, Benefils s’est spécialisé en tant qu’ingénieur du son pour
pouvoir s’enregistrer et mixer ses propres sons. Indépendant et polyvalent, deux termes
adéquates à l’artiste marseillais qui sait s’adapter aux diverses sonorités. Depuis ses premiers projets on reconnait chez Bene un véritable univers dans la musique urbaine. On parle d’évolution et de remise en question du futur notamment avec son dernier projet « Blade Runner » qui représente la fin d’un cycle artistique. Sa direction artistique tend vers un univers où l’homme est remplacé par la machine, vers un monde virtuel unique et spécial, vers un monde qui a des tendances de BLACKOUT humain.

🎼 S.Low ;
Jeune rappeur du centre-ville de Marseille, il commence le rap en 2019 avec le collectif Astral Gang. En terme de musicalité, l’artiste s’inspire de divers univers sonores ; en passant par des sons US ( Lil Baby, Gunna, Travis, Lil Tjay ) voire UK ( Russ Million, Uknown.t, M.Huncho ) et même français. Alliant un univers mélancolique à une plume acerbe, ses sons associent du rap bounce et une drill sonore, commençant le rap avec des impros sur de la boom bap et coordonnant nonchalance et turn up sur ses sons actuels. L’artiste s’est autorisé moultes scènes avec un concert à Kedge et même lors du tremplin des mots de la rue ou l’inauguration du Frap Store jusqu’à la première partie d’SCH au Baou. Dorénavant indépendant, il collabore avec l’1genyeur sur divers projets, notamment la sortie de différentes capsules que vous pourrez retrouver sur sa page instagram @s.loww_. Il compte même diffuser des exclusivités, aucune chance que vous oubliez son passage sur scène, le BLACKOUT n’est pas envisageable.

🎼 Deejay AP
Née en Guyane Française et baignant dans la culture du DanceHall, du Reggae et des Sound System depuis son adolescence, il arrive à Marseille en 2010 et crée en 2011 le B.2.F CREW avec Selecta Scoobay puis en 2019 commence l’aventure DANCEHALL NATION où il deviendra le DJ officiel. De la Dancehall à l’AfroBeat en passant par la Trap ou la drill, Deejay AP explore des styles audacieux. Il se produira principalement dans des clubs et des bars dans les Bouche du Rhône (Baou, Le Makeda, le Bounce, L’Intermédiaire). Il collabore également avec de grands collectifs comme TueLamour ou Maraboutage avec lesquels il peut s’identifier comme propagateur de culture hip-hop.

INFOS PRATIQUES
📍 Le Makeda · 103 rue Ferrari · 13005 Marseille
🎟️ Avant Minuit : 7€ · Après Minuit : 10€
💳 CB NON ACCEPTÉE A L’ENTRÉE

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Le 30 juillet
  • de 22h30 à 23h59
Le lieu
A faire aussi