
L’été Marseillais : Premier concert gratuit sur le Vieux Port avec Since Charles, Vendredi sur Mer et Worakls Orchestra
3 groupes se partagent l’affiche : on a petit faible pour Vendredi sur Mer, parce que c’est vendredi et que c’est sur la mer devant la mairie…..hi hi hi mais surtout on les a vu en première partie de London Grammar dimanche soir aux arènes de Nîmes et c’était très très bien !
Since Charles :
Since Charles, un pseudo anglophile pour un projet pourtant bien français, celui de Charles Sinz, chanteur et unique musicien, aux synthés, machines et à la guitare. Avec son electro-pop amoureuse dans ses textes et nostalgique dans ses influences, Since Charles invoque autant Étienne Daho que Flavien Berger, Mount Kimbie que Metronomy, la new wave que l’electronica. Côté paroles, il manie le français pour témoigner des bribes de souvenirs adolescents, passionnels, des rencontres urbaines et noctambules. La voix est inspirée, posée et juste, entre chanson indie et soul futuriste. Sur scène, le projet se mue en une pop-club énergique, dansante et communicative.
Vendredi sur Mer :
Vendredi sur Mer a certainement contribué à une nouvelle marque de pop francophone caractérisée par l’alchimie de sa voix douce et des mélodies entêtantes. C’est avec mélancolie et sincérité qu’elle nous parle de ses désirs, ses failles. Elle n’hésite pas à nous surprendre en nous transportant dans son univers à chacun de ses projets.

Worakls Orchestra :
« Ce que je pensais être un aboutissement, n’était en fait qu’un commencement. Le mélange de ces deux mondes, classique et électronique, m’ont ouvert la porte d’un univers infini. C’est cette sensation de liberté que je veux faire ressentir à mon public à travers ce nouveau show. »
Après avoir conquis l’Europe avec ses tournées à guichets fermés en 2022 et 2023, Worakls revient sur scène pour présenter la nouvelle interprétation de son projet « Worakls Orchestra ». Accompagné d’une vingtaine de musiciens classiques dont six solistes aux talents et cultures diverses, Worakls reprend la route pour une nouvelle aventure complètement revisitée, en vue de présenter son nouvel album.
Plus qu’un nouveau show, c’est l’aboutissement d’un artiste inimitable, dont les inspirations touchent toutes les générations de mélomanes.
