
Danser dans mon petit salon sans me poser de questions
S'abonner à Théâtre Joliette-Minoterie (0) Terminé !Théâtre Joliette-Minoterie
2 Place Henri Verneuil 13002 MarseilleArtiste protéiforme inclassable, Maxime Potard livre un solo qui rend compte des questionnements autour des stéréotypes de genre et dans lequel s’agrègent l’intime et le public.
Danser dans mon petit salon sans me poser de questions est une investigation naïve sur le concept de virilité. Derrière l’apparente innocence du titre se cache toute l’intention fondatrice de l’œuvre de s’affranchir des notions de la masculinité, mais aussi la nécessité de se savoir et de s’affirmer libre.
Ce travail chorégraphique rigoureux et jubilatoire prend comme point de départ une série de courts entretiens avec des hommes et femmes rencontré·e·s au hasard de la rue. En partant de ces paroles, enrichies par des lectures et des réflexions personnelles, Maxime Potard réalise un patchwork poétique et sonore et trace les contours d’un terrain propice aux explorations communes.
Sous ses airs candides la pièce nous invite à danser avec les concepts et les idées et laisse ouverte la perspective d’un autre monde.
- de 19h00 à 20h00
- de 19h00 à 20h00
- de 20h00 à 21h00
- de 20h00 à 21h00
- de 19h00 à 20h00