Encore Heureuses
27
JANV
20h45

⚫️ Portraits de femmes séropositives, récits et photographies

⚫️ Projection et lecture (issue de l’exposition Encore Heureuses)

Une quinzaine de femmes, porteuses du VIH, tout âge, origine, situation sociale… bénéficiant d’un accompagnement par le RSMS (Réseau Santé Marseille Sud), ont posé sous les feux de la rampe du Théâtre de L’Œuvre à Marseille, pour une séance photo en écho avec la représentation qu’elles souhaitent donner d’elle-même.

Lors d’un entretien en coulisse, elles ont raconté leur expérience singulière, le mode de contamination, l’annonce, les peurs, la maladie, les traitements, le rapport à leur corps, à leur être, à leurs proches, à la société… l’isolement, le rejet parfois, le soutien aussi, la force, l’entraide, les combats à mener, les élans, les espoirs.

Pour la Nuit des Idées, quatre d’entre elles lisent des extraits des récits accompagnées de la projection des photos et de musique.

* Lectrices : Julie, Mary, Mélissande, Nathalie
* Entretiens et réécriture, mise en lecture : Sarah Champion-Schreiber
* Photographies et montage : Clothilde Granguillot (August photographies)
* Accompagnement musical : Alessio Berre

Un projet produit par le Réseau Santé Marseille Sud et le Théâtre de L’Œuvre.

🔔 Horaire : 20h45 (durée 45 minutes)
🔔 Lieu : Auditorium du Mucem
🔔 Entrée Libre. Sans réservation.

Soutenu par : La Fondation Viive Healthcare, la Fondation Abbé Pierre, l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires, la Région Sud, la Direction Régionale au Droits des Femmes et à l’Egalité Paca, la DRAC Paca, la Métropole Aix-Marseille, le Conseil Départemental 13, la Politique de la ville, la Ville de Marseille, la Mairie du 1er et 7ème arrondissement de Marseille et la Dilcrah.

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
A faire aussi