Exposition 𝙇𝙞𝙢𝙞𝙣𝙖𝙡 vernissage 27 août.
31
OCTO
15h00

Exposition 𝙇𝙞𝙢𝙞𝙣𝙖𝙡 vernissage 27 août.

S'abonner à Art-Cade (0) Terminé !

Art-Cade

35 Rue de la Bibliothèque 13001 Marseille
COVID-19 !

Suite aux mesures prises par le gouvernement visant à endiguer la propagation du Coronavirus COVID-19, les horaires des restaurants et bars sont suceptibles d'être modifiés, de nombreux événements sont aussi annulés.
Par conséquent les informations que vous trouverez sur le Tarpin Bien peuvent être éronnées, nous vous conseillons de vérifier la tenu d'un événement auprès de son organisateur avant de vous y rendre. Vous retrouverez toutes les informations essentielles concernant le COVID-19 sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Dans le cadre de Manifesta Biennial 13 Les Parallèles du Sud
et du 12e Printemps de l’art contemporain : la saison dure

𝗘𝗫𝗣𝗢𝗦𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡 𝙇𝙞𝙢𝙞𝙣𝙖𝙡
Du 28 août au 31 octobre
Vernissage le 27 août à 18h30

Kevin Cardesa, Ku Tzu-Chun, Aurélien Meimaris, Flore Saunois

Sortie de résidences dans le cadre de 𝙏𝙧𝙖𝙫𝙖𝙞𝙡 ! 𝙏𝙧𝙖𝙫𝙖𝙞𝙡 !, un programme d’accompagnement professionnalisant et de résidences d’artistes en entreprises qui a pour ambition de préparer les étudiants aux différents contextes et environnements de travail et à favoriser la rencontre avec les entreprises du territoire. Il est conçu et mis en œuvre par art-cade*, Collective, Les Beaux-Arts de Marseille et Mécènes du Sud Aix-Marseille, avec le soutien du ministère de la Culture. Le programme est ouvert aux étudiants et diplômés des Beaux-Arts de Marseille depuis 2017.

Kévin Cardesa & Aurélien Meimaris ont réalisé leur résidence en binôme chez HighCo, de septembre à décembre 2019. Ils ont exploré ce qui réunit ou sépare le travail en entreprises et le travail d’artiste, le marché de la grande consommation et le marché de l’art, les objets de consommation et les objets d’art. Ils souhaitent mettre au jour les paramètres, les facteurs et les règles qui déterminent les images et les discours produits en marketing, en communication comme en art.

Flore Saunois & Tzu-Chun Ku ont réalisé leur résidence en binôme chez GTM SUD, d’octobre 2019 à mars 2020. Elles ont développé un travail empreint de délicatesse qui produit des formes parfois à l’opposé de l’imaginaire véhiculé par les travaux publics.

𝙇𝙞𝙢𝙞𝙣𝙖𝙡 présente les recherches et la production artistique issues de ces résidences en entreprises accompagnées par Mécènes du Sud Aix-Marseille.

𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲́ 𝗮𝗿𝘁𝗶𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗼𝗽𝗵𝗲 𝗕𝗲𝗿𝗱𝗮𝗴𝘂𝗲𝗿 & 𝗠𝗮𝗿𝗶𝗲 𝗣𝗲́𝗷𝘂𝘀 𝗲𝘁 𝗹’𝗲𝗻𝘁𝗵𝗼𝘂𝘀𝗶𝗮𝘀𝗺𝗲 𝗴𝗿𝗮𝗽𝗵𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗦𝘂𝘀𝗮𝗻𝗻𝗮 𝗦𝗵𝗮𝗻𝗻𝗼𝗻
Pour l’exposition 𝙇𝙞𝙢𝙞𝙣𝙖𝙡, les co-producteurs invitent les artistes
Berdaguer&Péjus à réfléchir et imaginer un accompagnement pour la présentation des travaux des quatre jeunes artistes suite à leurs résidences en entreprises.
En concertation avec les artistes, Christophe Berdaguer et Marie Péjus proposent d’accompagner cette exposition par la fabrication d’une édition pour chacun d’entre eux.
Cette édition in-progress sera réalisée durant l’exposition. Sa conception et son évolution seront visibles par les visiteurs sous la forme d’un chemin de fer accroché le long du couloir d’entrée de la galerie des grands bains douches.
La graphiste Susanna Shannon s’associera à la mise en oeuvre de cet objet graphique. Cette édition limitée sera donc à la fois l’archive et la mémoire de la résidence pour chacun des artistes et un travail commun en construction au sein même de l’exposition.
L’art de raconter des histoires selon la théorie du sac à provisions définie par Ursula le Guin : des grands sacs qui permettent de collecter, de rassembler : des cartes, un clavier, du son… «quelque chose qui porte, qui contient».
___
plus d’info : https://art-cade.net/a-venir/

Les co-producteurs de l’exposition : HighCo, GTMSud, art-cade*, Collective, Les Beaux-Arts de Marseille et Mécènes du Sud Aix-Marseille.

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vu par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement.

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Du mardi au samedi
Du 08 septembre au 31 octobre
  • Mardi : de 15h00 à 19h00
  • Mercredi : de 15h00 à 19h00
  • Jeudi : de 15h00 à 19h00
  • Vendredi : de 15h00 à 19h00
  • Samedi : de 15h00 à 19h00
Le lieu