Exposition Double Je
01
JUIN
19h00

Exposition Double Je

S'abonner à Exposition Double Je () Terminé !
59 Rue Docteur Escat, Marseille, France

Tattoo Art Club Marseille présente l’Exposition Double Je par Valérie Bousquet et Pascal Renard

L’élément déclencheur de ce projet est une phrase de Zénon d’Élée, philosophe grec : « Unus sum et multi in me » Cette phrase peut se traduire par « un je suis et des multitudes sont en moi ».

En croisant nos pratiques artistiques (photographie et dessin pour Valérie Bousquet, Peinture et vidéo pour Pascal Renard) nous voulons interroger la question de l’identité / altérité, du regard de soi et de la multiplicité du « je ».

L’image que l’on veut bien donner de soi, celle que l’on affiche, ou celle que l’on masque, le « portrait officiel » ou le véritable visage… la question passionnante de l’identité, aujourd’hui brouillée par le jeu des réseaux sociaux, est au cœur de cette exposition.

Nous pensons que ces questionnements n’ont jamais été si présents  pour notre civilisation et cette « génération Internet »

En questionnant le genre du portrait nous voulons à travers cette exposition interroger l’image de soi et le regard d’autrui en choisissant  des modèles d’une seule et même génération.

La peinture, le dessin, la photographie, l’écriture et la vidéo vont nous permettre de diversifier les approches d’une seule et même personne.

Exposition du 1 juin au 20 septembre 2019

Editions précédentes

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vu par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement.

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Du 01 juin au 02 juin
  • de 19h00 à 00h00 (Samedi soir)
Du 01 juin au 20 septembre
  • à partir de 19h00
Tarifs
Entrée libre Gratuit
Tarifs donnés à titre indicatif.
Le lieu
59 Rue Docteur Escat, Marseille, France
A faire aussi
CARRE OR : 65 €


Pin It on Pinterest

Share This