
Exposition Lumières célestes à la Major
La cathédrale de la Major
Place de la Major 13002 MarseilleL’occasion pour les visiteurs de s’émerveiller d’un voyage féérique à travers un jardin d’Eden, célébrant la Création et invitant au rêve et à l’émerveillement.
Marcoville est un sculpteur français, ses premières créations datent des années 70. Son travail mêle valorisation des matériaux destinés au rebut et poésie. Il explore le verre, qu’il cisèle, colore et empile pour créer des œuvres lumineuses et vibrantes. Ses compositions, aux inspirations multiples, mêlent nature, spiritualité et imaginaire. Séduit par l’implantation de la cathédrale face à la mer, il a choisi d’en faire le cadre d’un spectacle jamais vu.
L’exposition regroupe des œuvres gigantesques qui mettent en scène des milliers de pièces d’art et créent une relation intime et profonde avec chaque spectateur.
La scénographie est unique : 600 anges en verre sablé et or suspendus dans la nef, avec une forêt d’arbres au début de la nef, une cinquantaine de Vierges disposées entre les piliers tout au long de la nef, et 30000 poissons de verre accrochés dans le choeur au-dessus de l’autel….de quoi créer une atmosphère onirique, irréelle, pleine de poésie.
Des visites de l’exposition seront organisées pour les élèves des écoles marseillaises, avec en parallèle des ateliers artistiques et pédagogiques sur la démarche écologique de l’artiste Marcoville.
L’exposition est portée par l’association Pour Que Marseille Vive.
- Lundi : de 10h00 à 17h30
- Mardi : de 10h00 à 17h30
- Mercredi : de 10h00 à 17h30
- Jeudi : de 10h00 à 17h30
- Vendredi : de 10h00 à 17h30
- Samedi : de 10h00 à 17h30
- Dimanche : de 10h00 à 17h30
Tarif | Gratuit |