Femmes en prison et violence de genre – Natacha Chetcuti-Osorovitz
08
AVRI 2022
19h00

Femmes en prison et violence de genre – Natacha Chetcuti-Osorovitz

S'abonner à Librairie L'Hydre aux mille t... (0) Terminé !

Librairie L'Hydre aux mille têtes

96 rue Saint Savournin 13001 Marseille

Rencontre avec Natacha Chetcuti-Osorovitz autour de son livre « Femmes en prison et violences de genre », paru aux éditions La Dispute.

Natacha Chetcuti-Osorovitz, en s’appuyant sur les récits de détenues, reconstruit des itinéraires marqués par la violence de genre que ces femmes ont subi en amont de leur passage à l’acte et de leur condamnation. C’est à la mise en évidence de ce continuum de violences que tient d’abord l’originalité de ce livre. Dans le même esprit, l’auteure montre comment le parcours pénal est façonné par un dispositif disciplinaire où les femmes doivent se conformer à l’ordre social de genre. In fine, cette ethnographie de longue durée traite de ces questions d’actualité que sont la carcéralisation, le consentement, les violences de genre et l’émancipation. Femmes en prison et violences de genre. Résistances à perpétuité redonne et reconnaît
ainsi à ces détenues leur pleine humanité.

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Le 08 avril 2022
  • de 19h00 à 21h00
Le lieu