
Fête des écoles
Vieux-Port
Quai du Port 13002 MarseilleLa “Fête des écoles” de retour le samedi 21 juin !
Le samedi 21 juin prochain, la Ville de Marseille donne rendez-vous à toutes les familles marseillaises pour le grand retour de la “Fête des écoles”. Un événement festif, populaire et gratuit, dédié aux enfants de tous les établissements scolaires de la ville et à leur famille. Cette grande célébration se tiendra en plein cœur de la ville, sur le Vieux-Port, symbole de Marseille.
Un moment de partage et de joie pour petits et grands
Avec la “Fête des écoles”, la Ville de Marseille souhaite mettre à l’honneur les 90 000 enfants des écoles maternelles et élémentaires marseillaises, ainsi que les équipes pédagogiques, les agentes et agents qui œuvrent au quotidien dans les écoles.
Plusieurs centaines d’enfants des différentes écoles de la ville offriront un spectacle inédit préparé avec les enseignants et des artistes marseillais. Un moment propice pour partager une grande rétrospective des projets menés par les enfants tout au long de l’année scolaire.
Un après-midi dédié aux écoles et aux enfants de Marseille
Rendez-vous de 14h30 à 19h sur l’Esplanade Bargemon pour des animations gratuites et ouvertes à toutes et tous.
► En déambulation tout l’après-midi :
- Spectacle de bulles géantes
- Fanfare
- Sculpteurs sur ballon
► Kermesse géante tout l’après-midi
- Animations ludiques et ateliers pédagogiques
►15h30 : Parade des enfants sur le thème de la mer
► Sur la scène de l’Hôtel de Ville
- 14h45 : boum boom des enfants
- 16h30 : remise du prix Ibrahim Ali
- 17h : concert de Bengous et Paga
- 17h30 : concert de Victorien (Star Academy)
- 18h : spectacle Crescène 13
- 18h20 : concert de Candice (Star Academy)
- 19h – 22h30 : la soirée continue avec des concerts offerts pour la fête de la musique sur le Vieux-Port
En savoir plus : https://www.sortiramarseille.fr/agenda/fete-des-ecoles/
- de 14h30 à 19h00
Tarif | Gratuit |