Giono ou le voyageur immobile
15
FEVR
14h30

Balade urbaine avec Bénédicte Sire (comédienne et réalisatrice)

En écho à l’exposition « Giono », le Mucem et la comédienne et réalisatrice Bénédicte Sire proposent une balade dans les rues de Marseille, sur les pas de Jean Giono. Une façon de redécouvrir la cité phocéenne à travers le regard acéré de l’écrivain, sa langue sarcastique, son esprit inventif, son univers sensoriel et coloré… bien loin des images « provençalistes » données sur cet auteur.

Cette promenade dans la ville nous fait traverser des lieux, mais aussi des textes, des images et d’autres surprises. Des récits d’habitants collectés par la réalisatrice font écho aux récits de l’écrivain, histoires entrecroisées pour apprécier une langue, une impertinence, et nous donner à voir un autre Marseille, celui de Giono, « pour comprendre cette ville qui souffre de tant de légendes niaises ».

Le lieu de rendez-vous pour le départ de la balade sera précisé lors de l’inscription.

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vu par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement.

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Le 31 octobre
  • à partir de 14h30
Le 02 novembre
  • à partir de 14h30
Le 07 decembre
  • à partir de 14h30
Le 27 decembre
  • à partir de 14h30
Le 04 janvier
  • à partir de 14h30
Le 15 fevrier
  • à partir de 14h30
Le lieu