GONAM CITY est un duo né de la rencontre entre Marc Benham, pianiste, et Quentin Ghomari, trompettiste, au sein de différents groupes de jazz. De leurs conceptions communes du jazz et de l’improvisation naîtra naturellement leur duo, un travail de précision entre improvisations, compositions personnelles et reprises de standards, et un laboratoire de textures sonores par l’usage de différentes trompettes (trompette, bugle, trompette à coulisse, sourdines diverses) et l’emploi de multiples techniques de jeu de piano, avec pour objectif permanent la recherche de la mélodie.
La trompette de Ghomari (…) paraît descendre des cieux les plus lointains, tandis que le piano à cent deux touches utilisé par Marc Benham élargit l’espace pour l’accueillir comme il se doit. Après cette première épiphanie, les deux hommes évoluent entre compositions de l’instant et classiques de toujours.
Télérama – Louis-Julien Nicolaou
Singulière et attachante, telle est la musique jouée en duo par le pianiste Marc Benham et le trompettiste Quentin Ghomari – ou une étonnante capacité à basculer d’uni vers lunaires façon ECM vers les contextes les plus swing, toujours avec recul et hauteur de vue.
Jazz Magazine – Eric Quenot
En savoir plus : https://criduport.fr/gonam-city/
- de 17h00 à 18h30