Histoires de cheveux
18
MARS2023
17h00

Histoires de cheveux

Terminé !

La médiathèque municipale Salim-Hatubou

1 rue des Frégates 13015 Marseille

Programme capillotracté : il existe un lien certain entre notre coupe de cheveux et notre rapport au monde.

Si, si, on vous assure !

 

En partenariat avec Banlieue Santé et l’Association des femmes du Plan d’Aou.

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
A faire

Titre : Où je mets ma pudeur

Réalisateur : Sébastien Bailly

Synopsis : Hafsia, étudiante en histoire de l’art, va devoir enlever son hijab pour passer un oral. Elle se rend au Musée du Louvre pour observer l’œuvre qu’elle va devoir commenter.

Année : 2013

Durée : 20’

 

Titre : On fait salon

Réalisatrice : Léa Forest

Synopsis : Dans un petit salon de coiffure, 8 jeunes garçons se font couper les cheveux. Ils ont entre 12 et 18 ans. Leurs parcours, leurs origines et leurs milieux sociaux divergent. Tandis que les mains habiles des coiffeurs s’activent sur leur tête, ils racontent leur rapport au monde.

Date : 2019

Durée : 25’

 

Titre : Le bleu blanc rouge de mes cheveux

Réalisatrice : Josza Anjembe

Synopsis : À dix-sept ans, Seyna, une adolescente d’origine camerounaise se passionne pour l’histoire de la France, le pays qui l’a vue naître. Son baccalauréat en poche et sa majorité approchant, Seyna n’aspire qu’à une chose : acquérir la nationalité française. Mais son père s'y oppose farouchement.

Année : 2016

Durée : 21’

 

Titre : Le futur sera chauve

Réalisateur : Paul Cabon

Synopsis : Être chauve ça craint. Savoir qu'on va le devenir, c'est pire.

Année : 2016’

Durée : 5’

Attention !

SAMEDI 18 MARS 2023

17h00 – Médiathèque Salim Hatubou - Projection – 1h10 – gratuit

1 Rue des Frégates, 13015 Marseille

A partir de 14 ans

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Le 18 mars 2023
  • de 17h00 à 18h10
Tarifs
Entrée libre Gratuit
Tarifs donnés à titre indicatif.
Le lieu