Histoires de cheveux
Terminé !La médiathèque municipale Salim-Hatubou
1 rue des Frégates 13015 MarseilleProgramme capillotracté : il existe un lien certain entre notre coupe de cheveux et notre rapport au monde.
Si, si, on vous assure !
En partenariat avec Banlieue Santé et l’Association des femmes du Plan d’Aou.
Titre : Où je mets ma pudeur
Réalisateur : Sébastien Bailly
Synopsis : Hafsia, étudiante en histoire de l’art, va devoir enlever son hijab pour passer un oral. Elle se rend au Musée du Louvre pour observer l’œuvre qu’elle va devoir commenter.
Année : 2013
Durée : 20’
Titre : On fait salon
Réalisatrice : Léa Forest
Synopsis : Dans un petit salon de coiffure, 8 jeunes garçons se font couper les cheveux. Ils ont entre 12 et 18 ans. Leurs parcours, leurs origines et leurs milieux sociaux divergent. Tandis que les mains habiles des coiffeurs s’activent sur leur tête, ils racontent leur rapport au monde.
Date : 2019
Durée : 25’
Titre : Le bleu blanc rouge de mes cheveux
Réalisatrice : Josza Anjembe
Synopsis : À dix-sept ans, Seyna, une adolescente d’origine camerounaise se passionne pour l’histoire de la France, le pays qui l’a vue naître. Son baccalauréat en poche et sa majorité approchant, Seyna n’aspire qu’à une chose : acquérir la nationalité française. Mais son père s'y oppose farouchement.
Année : 2016
Durée : 21’
Titre : Le futur sera chauve
Réalisateur : Paul Cabon
Synopsis : Être chauve ça craint. Savoir qu'on va le devenir, c'est pire.
Année : 2016’
Durée : 5’
SAMEDI 18 MARS 2023
17h00 – Médiathèque Salim Hatubou - Projection – 1h10 – gratuit
1 Rue des Frégates, 13015 Marseille
A partir de 14 ans
En savoir plus : https://www.lafeteducourt.com/
- de 17h00 à 18h10
| Entrée libre | Gratuit |
