HugPat . Khaos . Vernissage
03
FEVR
18h00

HugPat . Khaos . Vernissage

S'abonner à ArtCan Gallery - Galerie d'art... (0) Terminé !

ArtCan Gallery - Galerie d'art contemporain urbain à Marseille

74 Boulevard Périer 13008 Marseille

Artiste Marseillais, Patrick Hugues alias Hug Pat est né en 1974. Il suit une formation d’architecte (1990-1997) qui lui permettra de de trouver un équilibre entre le domaine scientifique et les beaux-arts. Ce juste milieu lui donne l’occasion de croquer sans cesse et de se nourrir de tableaux de son quotidien, dans des villes comme Marseille et Amsterdam, tout en affinant ses notions de perspective et composition. Hug Pat voue depuis toujours une fervente passion pour les arts plastiques et les grands maîtres de l’Art (De Vinci, Dürer) et leurs techniques réalistes grandioses.

Aujourd’hui, l’artiste nous propose sa vision d’un monde figuratif, principalement en noir et blanc, où son art dépeint le chaos de diverses scènes de vie. Vacillant entre des propositions nu érotiques et des paysages urbains (lieux désaffectés ou en construction, incendies, scènes d’émeutes…), se déploie sous nos yeux un éventail de techniques différentes, comme l’acrylique, l’huile ou le fusain. Il apporte parfois quelques variations de rendus et de textures avec de la peinture aérosol (provoquant des coulures et des tâches) et des coups de raclettes sur les visages, alternant l’apparence de ses muses.

Pour sa dernière exposition KHAOS, Hug Pat nous entraîne, de par ses choix de teintes, de composition et ses personnages, dans une bulle temporelle, où la fascination des corps féminins et les rues s’embrasant dans un pur chaos, dominent l’espace. Loin d’une vision misérabiliste, il sublime ses sujets, de leur dureté jaillit la beauté brute. Sentant les limites du noir et blanc arriver, il s’en affranchi avec l’apparition d’une gamme chromatique concentrée et élégante.

⏳Vernissage le 3 février de 18h à 22h
⏱Exposition visible jusqu’au 26 février
📍74 Boulevard Périer, 13008, Marseille

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs