Jing Ke, Assassin
25
MAI2019
20h00

Jing Ke, Assassin

Terminé !
  • De Mo Yan
  • Mise en scène Ren Ming

Le Théâtre de l’art du peuple de Pékin à La Criée !

Dans Jing Ke, Assassin, l’auteur Mo Yan, prix Nobel de littérature en 2012, et le grand metteur en scène et directeur de théâtre Ren Ming ressuscitent sur scène l’époque des Royaumes combattants et racontent le destin du plus célèbre assassin de Chine.

Le Shiji, chronique rédigée par le grand historien chinois Sima Qian, raconte le destin de l’assassin Jing Ke : cet homme d’épée et d’honneur fut l’émissaire du roi de Yan pour aller assassiner le roi rival des Qin. Démasqué au moment ultime, il échoue et meurt au terme de sa mission, selon la prémonition qu’il a lui-même eue.

De ce récit à la simplicité tragique bien connu des Chinois, Mo Yan a tiré une pièce dont Ren Mingdirecteur du Théâtre de Pékin, signe ici une mise en scène splendide entre historicisme et stylisation : une occasion exceptionnelle de voir conjugués les talents de grands artistes chinois, d’une troupe célèbre, et de découvrir un conte profondément ancré dans la conscience chinoise contemporaine. Avec des acteurs sublimes.

En chinois surtitré en français

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Du 23 mai 2019 au 25 mai 2019
  • Jeudi : de 20h00 à 21h00
  • Vendredi : de 20h00 à 21h00
  • Samedi : de 20h00 à 21h00
Tarifs
Tarif plein 25 €
Tarifs donnés à titre indicatif.
Le lieu