La vie devant soi
25
JANV2019
19h00

La vie devant soi

Terminé !

Le mot de Massalia
« Un roman majeur, de ceux qui marquent et donnent des repères, habité par des personnages terriblement attachants, qui nous suivent longtemps après. Le travail de marionnette du Rodéo théâtre devrait porter haut ce texte ! Nous avions accueilli Simon Delattre avec Bouh ! en 2016 et nous le retrouverons au mois de mars avec une forme pour les plus jeunes. »
Momo et Madame Rosa vivent à Belleville. Elle est juive, c’est une ancienne prostituée qui s’occupe des enfants des filles «parties se défendre en province». Momo est arabe et c’est lui, narrateur, qui nous raconte son quotidien avec son langage poétique et décalé.
L’histoire d’amour qui les relie, Madame Rosa et lui, est la véritable toile de fond de ce roman peuplé de rencontres et de situations inattendues.

Dans la création de Simon Delattre, Momo revit son histoire et la partage en alternant adresses directes au public et scènes de reconstitutions.
Au plateau, quatre interprètes dont une musicienne, Nabila Mekkid (Nina Blue), qui inscrit musicalement le récit avec un blues/folk tinté d’électro, alternant chants en français et en arabe.
Les personnages qui peuplent le roman sont traités en marionnette, comme des souvenirs qui prennent corps.

«La vie devant soi» est publié par Romain Gary sous le pseudonyme d’Émile Ajar en 1975 et obtient le prix Goncourt cette année-là.

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réservez en ligne
J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Le 25 janvier 2019
  • à partir de 19h00
Tarifs
Tarif 8 €
Tarifs donnés à titre indicatif.
Le lieu