La violence conjugale, entre vécu et légitimation patriarcale – Solveig Lelaurain
29
MARS 2022
19h00

La violence conjugale, entre vécu et légitimation patriarcale – Solveig Lelaurain

S'abonner à Librairie L'Hydre aux mille t... (0) Terminé !

Librairie L'Hydre aux mille têtes

96 rue Saint Savournin 13001 Marseille

Rencontre avec Solveig Lelaurain, co-autrice de « La violence conjugale, entre vécu et légitimation patriarcale : contribution pour une psychologie féministe », paru aux éditions Mardaga.

Comment la violence conjugale peut-elle perdurer dans une société qui repose sur un principe d’égalité entre les sexes et produit une législation la condamnant ?

Les auteur·es répondent à ces questions à travers quatre enquêtes qui contextualisent la violence conjugale dans un ensemble de normes et de valeurs patriarcales. Première contribution en langue française à théoriser la violence conjugale depuis la perspective d’une psychologie féministe, cet ouvrage déconstruit les discours psychologisants portés sur les victimes et les agresseurs, mais aussi les idéaux romantiques et les grandes illusions véhiculées par le modèle de la famille hétéronormative.

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Le 29 mars 2022
  • de 19h00 à 23h59
Le lieu