Les années de plomb de Margarethe von Trotta
18
SEPT2018
20h00

Les années de plomb de Margarethe von Trotta

Terminé !

Soirée spéciale pré-ouverture du festival. Dans le cadre des rendez-vous avec le Goethe-Institut.
Le film sera présenté par un membre de l’équipe du festival Films Femmes Méditéranée.

« Les années de plomb » est un des dix films favoris du cinéaste Ingmar Bergman, dont Margarethe von Trotta présentera en personne au public marseillais le portrait le vendredi 21 septembre à 20h dans son « A la recherche d’Ingmar Bergman ».

Le film raconte la vie de deux soeurs, Marianne et Juliane, dans les « années de plomb » de l’après-seconde guerre mondiale (le titre est tiré d’un poème d’Hölderlin). Marianne devient terroriste et s’engage dans la Fraction Armée Rouge tandis que Juliane aspire à des formes de résistance plus modérées, à travers son métier de journaliste.
Pour cette fiction, Margarethe von Trotta s’est inspirée de la vie de la terroriste de la RAF Gudrun Ensslin et de sa soeur Christiane afin d’explorer la génèse du terrorisme allemand dans les années 70.

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Le 18 septembre 2018
  • de 20h00 à 23h00
Le lieu