MEDINE
02
DÉCE
19h30

Un export LE MOLOTOV à l’ESPACE JULIEN

Narrateur infatigable, dépeignant les dérives de notre société et ses contradictions, Médine manie la langue de Molière comme personne, alternant humour et gravité avec finesse depuis près de 20 ans. La constance de ses combats, tous menés de front, ont démontré son intégrité artistique, faisant fi des polémiques futiles.
Utilisant à la perfection l’art du storytelling, le havrais nous plonge dans des textes puissamment imagés offrant à l’auditeur des titres bouleversants comme la remarquable série des “Enfant du Destin”.
Ayant signé certains des plus beaux textes de rap français, Médine ne cesse pour autant de se renouveler, de se remettre en question, afin de toujours nous surprendre, lui qui est si à l’aise dans l’art du contre-pied.
Souvent caricaturé par certains médias ou personnalités hostiles, Médine s’inscrit à l’inverse dans une logique de rassemblement, démontrant la force et l’universalité de son message. Celui qui a su fédérer autour de titres mémorables comme “Grand Paris” se veut aujourd’hui rassembleur avec ce 8e album symboliquement intitulé “Médine France”.

NOUVEL ALBUM : “Médine France”

Médine signe avec ce nouvel album une véritable carte d’identité de son parcours et de ce qui le façonne en tant qu’homme. Rappelant tour à tour son héritage multiculturel, son attachement havraisainsi que son ancrage français, l’artiste se dévoile sans pudeur.
Au travers de ce nouveau projet résolument sombre et personnel, Médine dresse un portrait pessimiste de la France actuelle tout en conservant une lueur d’espoir pour les générations futures. Médine se plonge également dans son passé en évoquant les injustices traversées sur lesquelles il porte un regard amer ou encore ses erreurs d’antan comme pour mieux préparer la jeunesse à ne pas les reproduire.
Une nouvelle fois, Médine assène un véritable coup de pied dans la fourmilière du conformisme, des extrêmes et de la politique politicienne en nous confrontant à nos propres contradictions. Ne souhaitant pas diluer son message, le havrais a fait le choix d’être le seul porte voix de l’album durant ces 14 titres dont certains sans refrain, comme pour mieux appuyer son propos. Musicalement, il fait le choix de l’ouverture autour d’une équipe élargie et éclectique composée de Wladimir Pariente, Tortoz, Redzol, Junior Alaprod, Le Motif tout en confiant la réalisation artistique à Kaonefy. Il n’en oublie pas pour autant son équipe de toujours, avec la présence de General, Tiers ou encore Proof qui signe une nouvelle fois un monumental “Enfant du Destin”.

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réservez en ligne
J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Le 02 decembre
  • de 19h30 à 22h00
Le lieu
A faire aussi