Nuit européenne des musées
25
MAI 2019
18h00

Nuit européenne des musées

S'abonner à Le MuCEM (musée des Civilisat... (1) Terminé !

Le MuCEM (musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée)

7 Promenade Robert Laffont 13002 Marseille

À l’occasion de la Nuit européenne des musées, le Mucem ouvre exceptionnellement ses portes jusqu’à minuit. On en profite pour visiter les expositions en accès libre, sans oublier de passer par la Salle de chauffe !

Programme de la soirée : 

La classe, l’œuvre

J4 et fort Saint-Jean, de 18h à minuit, entrée libre

Durant toute la soirée, des collégiens ont carte blanche pour investir les différents espaces du musée avec le dispositif « La classe, l’œuvre » :

– Visites guidées
 Découvrez l’exposition « Connectivités » avec une classe de troisième du collège Longchamp (1er arrondissement de Marseille), qui a travaillé toute l’année sur le sujet !

– Spectacles sur la place d’Armes du fort Saint-Jean :
Concert en lien avec l’exposition « Connectivités » par une classe de troisième CHAM du collège Longchamp (classe à horaires aménagés musique) – Deux représentations de 30 minutes.
En alternance avec :
Spectacle de danse par six danseurs du Ballet national de Marseille pour célébrer la clôture de l’exposition « On danse ? » (en partenariat avec le lycée Saint-Louis, Emmaüs et le BNM) – Deux représentations de 30 minutes.

Les jeunes font leur musée – « Osez l’interdit »

Centre de conservation et de ressources (CCR), de 18h à 21h, entrée libre

Découvrez l’exposition « Osez l’interdit », entièrement conçue et imaginée par une classe de troisième du collège Coin Joli (9e arrondissement de Marseille) : ce soir, ce sont ces jeunes commissaires en herbe qui mènent la visite. L’occasion d’échanger avec eux sur les thèmes de l’autorité, des inégalités femmes-hommes, de la désobéissance civile… Rendez-vous pour leur « grand oral » à la Nuit des musées !

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
A faire aussi

Catégorie 1 : 39 €
Pour les adulte... : 89 €