Passez la porte du clocher des Accoules pour un apéro
Terminé !Marseille Autrement vous propose de découvrir un lieu que peu de Marseillais connaissent ! Un lieu fermé par une massive porte en bois, avec au mur un pannonceau « Monument historique »…
C’est par cette porte, à la base de l’ancienne tour de Sauveterre (Xème siècle), que Béatrice et Mathias vous proposent d’entrer !
Au-dessus : le clocher de l’ancienne église des Accoules (11ème siècle) et à l’arrière : l’ancienne maison des Oblats fondée par Mgr Eugène de Mazenod, évêque de Marseille au milieu du XIXème siècle.
Vous serez accueillis, pour un apéritif grignotage fait maison, dans une salle voûtée, contre le mur de l’ancienne église détruite durant la Révolution.
Vous serez juste derrière le Christ des Accoules que vous verrez par l’œil de bœuf !
Béatrice et Mathias vous raconteront l’histoire des lieux et surtout la longue réhabilitation, du déblaiement des gravats jusqu’à la décoration finale avec des objets religieux.
Ils évoqueront aussi l’histoire du quartier : le couvent de Minerve, les religieuses de Saint Sauveur, l’abbé Gaufridy condamné pour sorcellerie, l’ordre des oblats fondé par Mgr Mazenod, la mystérieuse source des Accoules…
La participation Facebook ne valide pas votre inscription, il est donc obligatoire de s’inscrire ici : https://www.marseille-autrement.fr/sorties/7872-passez-la-porte-du-clocher-des-accoules-pour-un-apero-lieu-historique-dans-l-ancienne-maison-des-oblats-renovee-par-beatrice-et-mathias
En savoir plus : https://www.facebook.com/events/504192909993403/
- de 18h00 à 21h00
Membre | 8 € |
Non-membre | 12 € |