Roda de Choro en terrasse
26
JUIL
18h30

Roda de Choro en terrasse

S'abonner à Aglaé & Sidonie (0) Terminé !

Aglaé & Sidonie

18 rue Beauvau 13001 Marseille

Venez nombreux déguster la version estivale de notre roda. La rue est piétonne, l’espace propice à l’écoute, à la danse dans la douce lumière de la fin de journée sur le terrasse d’Aglaé & Sidonie.
Une Roda de Choro c’est l’art de l’écoute.
L’art de faire silence pour se connecter au discours musical proposé, dépouiller son esprit de l’incessant et oppressant blabla des pensées et le laisser se faire emporter dans un propos narratif fait de douce réverie et de bonheur transcendantal.
C’est aussi est une rencontre informelle de musiciens passionnés par la pratique du magnifique répertoire du Choro, un style de musique instrumental incontournable et très populaire au Brésil qui aborde de nombreux rythmes (choro, samba, polca, maxixe, valse, baião, frevo, etc…).
C’est donc un moment de pratique musicale collective et de connexion avec la musique dans un cadre de silence et d’écoute.
A Marseille, la Roda de Choro a lieu les mardis soirs, dans un lieu différent chaque semaine, permettant une pratique régulière aux musiciens amateurs avec notamment la participation des élèves des ateliers de choro de l’association La Sincopada, le tout coordonné par Seba Yahia (mandoline).
Caractérisé par une incomparable richesse mélodique habillée de swing brésilien, la pratique du choro se fait sans partition ni amplification et dans le silence pour une exécution et une écoute optimale.
C’est pour le public une merveilleuse expérience de connexion avec la créativité des musiciens et d’appréciation des timbres acoustiques des différents instruments présents, dans un cadre musical très riche et varié.
Parfois mélancolique, parfois irrésistiblement sautillant et jubilatoire, plein de malice et de sensibilité, le choro est une occasion pour les pratiquants et les auditeurs de s’évader en poésie du fracas ininterrompu du monde moderne.
Pour en savoir plus sur le déroulement et les codes d’une, Roda de Choro, vous pouvez consulter le texte « La Roda de Choro kézako » qui répondra à toutes vos questions et vous fera passer le temps d’un trajet en bus ou métro agréablement. Il est situé à la fin du descriptif de cet évènement (un peu plus bas donc).
Venez vous délecter de ces mélodies pour un apéro dinatoire tout en douceur et en subtilité.
Le choro vous intéresse ? Vous êtes instrumentiste et vous souhaiteriez apprendre ? Vous aimeriez participer à la roda de choro ? Apprendre la musique brésilienne ? Venez en toucher un mot à Seba (mandoline) ou allez faire un tour sur la page de l’association La Sincopada
——————-
Boissons et petite restauration sur place. Les prix ne sont pas majorés.

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Le 26 juillet
  • de 18h30 à 21h30
Le lieu