Sad Sam Matthäus
30
SEPT
20h00

Sad Sam Matthäus

S'abonner à Théâtre National La Criée (0)

Théâtre National La Criée

30 Quai de Rive Neuve 13007 Marseille
  • Direction, chorégraphie, costume & performance Matija Ferlin

Revisitant Bach, le chorégraphe Matija Ferlin invente avec Sad Sam Matthäus un dialogue entre profane et religieux, souffrance et salut dans un geste artistique où tout dit le miracle de l’incarnation.

Ce pourrait être un héros fictif, une sorte d’américain mélancolique ; mais Sad Sam Matthäus, est en croate la traduction de « maintenant, je suis Matthieu ».

Ainsi, Matija Ferlin, brillant chorégraphe, se confronte en solo à La passion selon Saint Matthieu, sublime oratorio de Jean-Sébastien Bach, dans un dialogue dansant, hautement physique, un don de soi dans la durée, une expérience intime entre narration et performance. Plus que jamais le mot Passion résonne à la fois de souffrance, de grâce, de désir…

En coréalisation avec Actoral, Festival international des Arts et des Écritures contemporaines

Le descriptif est fourni par l'organisateur de l'événement. Il n'a pas été rédigé par le Tarpin Bien.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Le 30 septembre
  • de 20h00 à 23h00
Le 01 octobre
  • de 20h00 à 23h00
Le lieu
A faire aussi