
Théâtre et émotions – Cycle de 3 séances 3. La tristesse
S'abonner à 1,2,3 Solène Marseille (1) Terminé !1,2,3 Solène Marseille
20, boulevard Longchamp 13001 MarseilleUn atelier ludique et éducatif pour apprendre aux enfants les bases du théâtre, de l’expression corporelle et surtout… se familiariser avec la notion d’ÉMOTIONS !
Dès 6 ans, votre enfant apprend à se connaitre et à connaitre les autres à travers des jeux musicaux, d’improvisation, de mime, et beaucoup d’autres exercices favorisant la confiance en soi, l’aisance corporelle, l’estime de soi, mais aussi le lien, le partage, l’écoute et la communication avec l’autre. Chaque atelier comprend deux parties :
– Des jeux et exercices centrés sur le CORPS, le SOUFFLE et la VOIX, issus des techniques de théâtre classique
– LE BLA BLA ÉMOTIONS ! Une discussion ouverte autour de l’émotion du jour, des petites techniques pour apprendre à gérer cette émotion au quotidien, la respecter et respecter l’émotion de l’autre.
LA TRISTESSE
C’est quoi la tristesse ? Quelles sont les choses qui me rendent triste ? Comment faire pour me reconnecter à la joie dans les moments de tristesse ?
A la tristesse, je réponds toujours… Tendresse !
Pendant cet atelier, nous allons échanger et dialoguer pour essayer de comprendre les besoins de chacun dans les moments de tristesse. Je transmettrai des clés aux enfants pour mieux accueillir leurs moments de tristesse et les comprendre. Chaque enfant décorera sa « pierre de confiance », un porte-bonheur qui l’accompagnera partout et l’aidera (je l’espère) à apaiser ses coups de blues
La carte émotion et son petit monstre sera un outil offert à votre enfant pour qu’il vous parle de l’atelier et qu’il retrouve les clés et techniques une fois rentré à la maison.
A la suite de ce deuxième atelier, rendez-vous en avril pour la tristesse et la fin de ce cycle.
Durée : 1h30 environ
Tarif : 18 €
A partir de 6 ans
Inscription obligatoire
En savoir plus : https://www.facebook.com/events/3174585102796980/
- de 10h30 Ã 12h00