Toi sans qui le monde /// Compagnie L’Entaille
Terminé !La cité des arts de la rue
225 avenue des Aygalades 13015 MarseilleTrajet d’une chambre à coucher
Elle marche en poussant sa chambre à coucher parce qu’elle habite un monde plus vaste que les limites de son appartement, de sa porte, de sa ville, de son pays d’origine.
Elle marche durant 3 mois entre mer et terre. Entre Marseille et le port du Havre. Une diagonale qui traverse 11 départements. Deux villes-mondes, une tournée vers la méditerranée, l’autre vers l’Atlantique. Les deux plus gros ports de France qui innervent le monde. Un one shot. Plus de 1000 km. Une moyenne de 12 km par jour.
Elle marche pour dire le bruit du monde, peut être avant le naufrage. Elle passe les routes avec sa chambre à coucher, les portes et ouvre les fenêtres pour être là, au plus proche du réel, qu’elle s’amuse à décaler et ensuite à retranscrire dans un langage simple et essentiel.
TOI SANS QUI LE MONDE est une résistance face à l’engloutissement. Un cri dans cet infiniment grand vu par cet infiniment petit de la chambre à coucher, comme refuge dans un monde abîmé.
Dans le cadre d’Un été aux Aygalades
Samedi 2 juillet 2022 à 18h
Durée : 20 min env.
Tout public
Gratuit
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Cité des arts de la rue
- de 18h00 à 18h30
| Entrée libre | Gratuit |
