Toutouing La La
04
JANV
11h30

Chapi Chapo & les petites musiques de pluie
L’Armada Productions

Une sieste musicale pour les tout-petits, qui prend place au creux d’un nid douillet baigné de formes lumineuses projetées…

Du nom d’une berceuse bien connue en Bretagne, Toutouig La La, est une bulle de douceur, un instant de communion entre le bébé et ses parents. Qui possède la vertu, proprement magique, de suspendre le temps.

Accompagné de la douceur de la « toy music » chère au groupe Chapi Chapo, le public, enveloppé dans la pénombre, est invité à prendre place sur un lit de coussins dans un espace chaleureux, conçu pour l’occasion dans le forum du musée.

Pour que chacun puisse y trouver son propre confort, petits et grands s’allongent sous les ombrelles et les mobiles tandis qu’un jeu d’éclairage et de projections vient subtilement illuminer ce cocon (boules à facettes, projecteurs à bain d’huile, rayons de lumière, etc.). Sur l’espace qui leur est dédié, les parents sont libres de bouger au sol avec leurs enfants, les câliner, fermer les yeux, somnoler, rêver… De l’autre côté, tout est permis ou presque, on s’agite, on écoute, on ferme les yeux, on bouge un peu.

Dotés d’une jolie série de jouets variés qui attirent tous les regards (clochettes, petit piano, guitare à une corde, tour de billes, hochets, sifflets, grelots, scie musicale, etc.), les musiciens commencent petit à petit à animer ces objets de curiosité. Les petites musiques de pluie se font entendre. La sieste peut commencer…

Avant ou après le spectacle, n’hésitez pas à aller (re)découvrir l’exposition « Massilia Toy ». Pendant les vacances de Noël, celle-ci accueille un atelier pour les petits mécanos : des médiateurs vous apprennent à fabriquer des jouets anciens comme ceux présentés dans l’exposition !

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vu par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement.

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Le 04 janvier
  • à partir de 11h30
Le 04 janvier
  • à partir de 16h00
Le 04 janvier
  • à partir de 17h15
Le lieu