Harry Potter débarque au château d’If

Le 1 Avr 2021Actu Harry Potter débarque au château d’If

Les négociations durent depuis plus de deux ans. La nouvelle vient enfin de tomber. En début de semaine, la Warner Bros, société de production à l’origine de la série de films Harry Potter vient de racheter l’île d’If à la ville de Marseille ! Désormais propriétaire de l’ilot qui abrite le château d’If, la Warner a un objectif bien défini en tête : Transformer l’île en une réplique grandeur nature de Poudlard !

Pourquoi avoir choisi le château d’If ?

Ann Marie Sarnoff présidente de la société Warner Bros depuis août 2019 est depuis toujours une véritable admiratrice des romans d’Alexandre Dumas. Elle se replonge fréquemment dans les aventures du comte de Monte Cristo et finit par tomber amoureuse du château d’If ! Voilà pourquoi lorsque la Warner exprime l’idée d’ouvrir une réplique de Poudlard en France, Ann Marie Sarnoff propose immédiatement le château d’If !

Ce que l’on sait déjà sur le projet

C’est l’idée que toute personne arrivant sur l’île d’If se trouve immédiatement transposé dans l’univers de Poudlard. « Nous allons reproduire le château de Poudlard à l’identique, tout en intégrant dans le décor la structure déjà existante du château d’If. Ce sera le vrai château d’Harry Potter mais avec une petite touche à la française » d’après Ann Marie Sarnoff.

Dans le château comme à Poudlard les escaliers n’en feront qu’à leur tête et pourront bouger comme bon leur semble ! La Ville prévoit même d’investir pour creuser un tunnel sous la mer permettant de relier l’île d’If au Frioul. Un petit clin d’œil aux nombreux passages secrets qui existent dans l’univers d’Harry Potter.

L’île sera désormais accessible uniquement en barque à l’image de celle qu’Harry et ses amis empruntent pour traverser le lac lors de leur première venue. D’ailleurs, pour que l’expérience soit entièrement fidèle à celle des films, la Warner Bros a prévu d’introduire un élevage de calamars géants dans la rade de Marseille. Actuellement on ne trouve ces espèces que dans les fonds profonds des océans : ce sera une première pour la mer Méditerranée !

Mais cela va même plus loin. Vous souvenez-vous du saule cogneur, l’arbre planté dans le parc de Poudlard qui a failli tuer Harry et Ron lorsque ceux-ci s’écrasent contre lui en voiture volante ? La Warner Bros travaillerait depuis plusieurs années avec des biologistes afin de créer une nouvelle espèce de saule, capable de donner des coups de poing à tout ce qui s’approche d’un peu trop près. Il semblerait que ce soit en étudiant le comportement des plantes carnivores que les biologistes seraient parvenus à reproduire ce sentiment d’agressivité sur des saules. JK Rowling aurait même réagi sur le sujet en se disant « très fière » d’apprendre qu’une espèce tirée de son imagination puisse voir le jour.

Côté sensations extrêmes, les fans devraient être servis ! Franky Zapata, le célèbre inventeur marseillais travaille actuellement sur la conception d’une voiture volante. Contacté par la Warner pour ses compétences en engins volants, il travaille actuellement en lien avec la société de production pour développer une technologie permettant de faire voler des balais. Un projet qui ne serait pas sans conséquence pour l’environnement. C’est pourquoi la Warner investit également pour tenter de réduire l’impact environnemental de cette invention.

Emballé par le projet, Sébastien Chabal se serait même proposé pour jouer le rôle de Hagrid, le célèbre garde-chasse de Poudlard.

Le rôle d’Harry Potter devrait quant à lui être campé par Gérard Depardieu, comme un clin d’œil à son rôle d’ Edmond Dantès dans Le Comte de Monte Cristo.

Les travaux devraient commencer prochainement pour une ouverture au 1er Avril 2023. Un peu court me direz-vous pour construire un château aussi grand que celui de Poudlard ? Qui sait ? Peut-être que les ouvriers ont dans leurs bottes quelques tours de magie 😉 Nous en tout cas, on a hâte de découvrir le projet.

Auteur de l'article :
Emma Antosik
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

2 Commentaires

  1. Gilles

    Et pour cette visite du château sera t’elle payante et à quel prix

    Réponse
  2. Devuyst

    C’est plein de poissons autour de notre célèbre Château d’If…..surtout des poissons d’Avril….mais j’avoue que le concept était séduisant!

    Réponse

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières actus

La municipalité de Marseille demande l'encadrement des loyers
3 Oct 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 5 au 9 octobre 2022)
3 Oct 2022
En savoir plus
COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 : La Ville de Marseille ne diffusera pas les matchs sur écran géant
3 Oct 2022
En savoir plus
Les secrets de l'Hôtel-Dieu !
30 Sep 2022
En savoir plus
5 anecdotes sur Bernard Tapie
30 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille en octobre 2022 ?
29 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille avec les minots (vacances de la Toussaint 2022)
29 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille pour halloween 2022 ?
29 Sep 2022
En savoir plus