La deuxième édition de la Fête des Terrasses aura lieu le 1er Juillet 2021 !

Le 28 Juin 2021Bons plans La deuxième édition de la Fête des Terrasses aura lieu le 1er Juillet 2021 !

Qu’est-ce que la Fête des Terrasses ?

La Fête des Terrasses est un évènement organisé à l’initiative de la Région sud. La première édition qui a eu lieu le 1er juillet 2020 avait pour objectif de rassembler les gens et d’offrir un moment de retrouvailles après plusieurs semaines de confinement et de fermeture pour les bars et restaurants. Cafés, bars et restaurants sont invités à participer en organisant un évènement festif autour des artisans et des producteurs locaux.

Après le succès de la première édition, la Fête des Terrasses est de retour cette année, à la même date. Encore une fois, nous avons été privés pendant de nombreux mois de nos bars et restaurants. Pourtant dans le sud, les terrasses sont le symbole de l’apéro et de la convivialité ! Cette année encore, la Fête des Terrasses sera l’occasion de célébrer la convivialité et la liberté retrouvée dans tous les départements de la région sud.

L’objectif à long terme est de faire de cet évènement un rendez-vous annuel.

Zoom sur la deuxième édition de la Fête des Terrasses

En plus de permettre aux sudistes de se retrouver et de partager un moment en famille ou entre amis, cette année la Fête des Terrasses aura d’autres objectifs :

  • Soutenir la filière viticole en mettant à l’honneur les Rosés du Sud qui ont fortement soufferts de la crise.
  • L’évènement sera cette année en partenariat avec des associations locales engagées pour le développement durable. Ainsi, 1€ sera reversé à l’association Clean My Calanques pour chaque tranche de 10 km parcourus par les véhicules chargés de faire la promotion de l’évènement.
  • Une collecte et un recyclage des déchets seront organisés en partenariat avec des associations qui revalorisent les déchets recyclables.

Durant la Fête des Terrasses, vous pourrez assister à des représentations artistiques gratuites qui auront lieu dans les espaces publics des différentes villes participantes grâce aux acteurs culturels membres du Réseau Interrégional de Rue. «Plus d’une dizaine de compagnies de la région présenteront un de leurs spectacles et retrouveront le bonheur de la rencontre en extérieur avec tous les publics » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de Régions de France.

Vous pouvez consulter le site web de la région pour plus d’informations sur l’évènement ainsi que la liste des différents établissements participants : https://www.maregionsud.fr/la-fete-des-terrasses.

En espérant vous voir nombreux, jeudi 1er juillet pour fêter le bonheur et la liberté !

Auteur de l'article :
Pauline Couloud
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

1 Commentaire

  1. maestroni

    je désire avoir le programme puis reserve

    Réponse

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Magic Collectors : une nouvelle boutique de jeu à Aubagne
9 Déc 2022
En savoir plus
7 activités pour se mettre dans l'ambiance de Noël
7 Déc 2022
En savoir plus
5 choses à savoir sur le nouveau métro de Marseille !
7 Déc 2022
En savoir plus
Miss Provence peut-elle gagner le concours Miss France ?
7 Déc 2022
En savoir plus
10 films sur Marseille à voir
7 Déc 2022
En savoir plus
L'inventeur des santons de Provence est Marseillais !
6 Déc 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 7 au 11 décembre 2022)
5 Déc 2022
En savoir plus
Où aller skier depuis Marseille cet hiver ?
5 Déc 2022
En savoir plus