Le Baby Club : 11 ans de vie nocturne !

Le 5 Nov 2021Club / DiscothèqueSoirée Le Baby Club : 11 ans de vie nocturne !

Sam, amoureux de la musique électro a racheté le Baby Club il y a maintenant 11 ans et tout le mois de novembre la discothèque mythique de la Plaine fête son anniversaire !

L’histoire du Baby Club

L’aventure commence alors que le frère de Sam travaille au Poulpason, ancienne salle de concert bien connue des fêtards de la Plaine. Le directeur du Poulpason décide de se séparer de son établissement. Nous sommes alors en 2010, aucun club Marseillais ne propose une programmation musicale uniquement électronique, Sam y voit tout de suite une opportunité et souhaite petit à petit développer l’identité électronique de ce nouveau club qui deviendra rapidement le Baby Club !

S’implanter dans le quartier de la Plaine fut un réel atout pour le club, un quartier alternatif, où les gens aiment sortir et faire la fête en plein centre de ville de Marseille.

Qu’est-ce que le Baby Club ?

Le Baby Club est une boite de nuit spécialisée dans les musiques électroniques, de la deep house en passant par la techno et l’électro. Le club a su s’imposer petit à petit sur la scène Marseillaise avec une pluralité d’artistes locaux mais pas que !

Dans ses débuts, le Baby Club proposait régulièrement des têtes d’affiche pour faire parler de lui. Avec les années, Sam a préféré privilégier les artistes locaux et contre toute attente, ça a fonctionné ! Des artistes variés, un son de qualité ; le Baby a réussi son pari. Le public ne vient plus seulement y rencontrer des artistes mais retrouver l’ambiance unique du Baby chaque semaine.

Les nombreux artistes passés au Baby

Le Baby Club a accueilli de nombreux artistes reconnus nationalement mais aussi internationalement comme Oxia ou encore Kenny Larkin…

Vous connaissez Romain Traumer ? Un sudiste passionné par la musique électronique qui a commencé entre les murs du Baby Club ! Son talent et son professionnalisme lui ont permis de devenir un artiste internationalement reconnu. D’ailleurs il sera présent pour la soirée closing du birthday ! 

Plusieurs artistes comme Traumer ont fait leurs débuts au Baby Club : Emine Hedge, Rafael Cerato. La mise en avant pré-succès de ces artistes constitue aujourd’hui la fierté du Baby !

Parmi tous les artistes qui ont franchi les portes du club, Sam a reconnu qu’il manquait le pionnier de la musique électronique française Laurent Garnier. L’appel est lancé.

11 ans après…

Le covid a permis au Baby Club de se donner un petit coup de frais ! Beaucoup de travaux ont été faits afin d’améliorer la qualité d’accueil mais aussi de donner une nouvelle identité au club sans pour autant perde son ADN, car c’est ce que les afficionados du Baby recherchent aujourd’hui.

11 ans après l’ouverture Sam est fier de ce qu’est devenu son club. Un lieu reconnu au niveau national et international, des artistes variés et des soirées de folies !

Concrètement, que se passe-t-il au club en Novembre ? 

L’année dernière on aurait du fêter les 10 ans du club mais le confinement en a décidé autrement. C’est pourquoi le Baby Club fête ses 10 ans +1 !

Durant ce mois d’anniversaire Sam et son équipe ont voulu mettre en avant la fête et les valeurs de la boite mais aussi récompenser sa clientèle d’être toujours aussi fidèle en mettant en avant une grosse tête d’affiche dont on ne peut hélas pas encore dévoiler le nom. Mais aussi bien d’autres artistes qui sauront vous faire danser toute la nuit !

Une première soirée a eu lieu ce vendredi 5 novembre, si vous l’avez loupée pas de panique il y en a encore trois !

Mercredi 10 novembre, veille de jour férié mais aussi vendredi 19 novembre et vendredi 26 novembre pour la soirée de clôture du birthday !

Le conseil du Tarpin Bien !

Comme vous le savez, à cause de la crise sanitaire les capacités d’accueil des établissements sont réduites et les discothèques ne peuvent plus accueillir autant de clientèle qu’auparavant. Le Baby Club étant un lieu reconnu dans le monde de l’électro et de la techno les soirées sont vite pleines, on vous conseille donc d’y aller tôt pour être sûr d’en profiter !

Auteur de l'article :
Charlotte Ré Maréchal
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières actus

Les différentes îles Marseillaises et leurs secrets
26 Sep 2022
En savoir plus
Foire de Marseille 2022
24 Sep 2022
En savoir plus
Interview : Le comte de Bouderbala
21 Sep 2022
En savoir plus
Le chevalier Roze : héros de la Peste de 1720
21 Sep 2022
En savoir plus
L'histoire de la Foire de Marseille : Rendez-vous incontournable de l'automne Marseillais !
21 Sep 2022
En savoir plus
Se balader à Marseille sans voiture !
21 Sep 2022
En savoir plus
Marseille s'engage pour l'environnement et réduit sa consommation énergétique
19 Sep 2022
En savoir plus
⚽ OM 1 - Rennes 1 Résumé du match !
18 Sep 2022
En savoir plus