Le Département aux côtés des sportifs amateurs

ActuSport Le Département aux côtés des sportifs amateurs

Depuis 2015, le Département conduit une politique sportive volontariste afin de donner les moyens à tous les sportifs de pratiquer leur activité dans des conditions op­timales.

La collectivité subventionne 1 200 clubs provençaux à travers les Bouches-du-Rhône et engage également 2 millions d’eu­ros chaque année pour renouveler et moderniser le petit matériel comme les grands équipements.

Ce soutien indispensable au fonctionnement des clubs sportifs et à la pratique des différentes disciplines se traduit notamment tout au long de l’année par la remise d’équipements sportifs aux différents clubs des Bouches-du-Rhône. Marqués aux couleurs du Département, ces matériels sont remis en main propre aux dirigeants, éducateurs, licenciés et bénévoles des structures sportives.

Ces dotations sous forme de lots (plots, sacs à ballons, sacs soigneurs, valises de bord de terrain…) font en effet souvent défaut dans les clubs amateurs et demandent à être renouvelées régulièrement.

Cette opération de soutien à la pratique amateur vient appuyer l’engagement du Département pour rendre le sport accessible au plus grand nombre sur l’ensemble du territoire.

Clubs de judo, de voile, de tennis, de football ou encore de volley-ball… le Département leur donne les moyens de pratiquer leur activité dans les meilleures conditions en leur fournissant des équipements sportifs de qualité.

Dotation d’équipement du Département

LE JUDO

Les 133 clubs de judo des Bouches-du-Rhône et leurs 11 894 licenciés ont reçu des ki­monos, des trousses de soins et des sacs, t-shirts, sweat, et serviettes.

LA VOILE

Les 47 clubs de voile des Bouches-du-Rhône et leurs 6 037 licenciés ont reçu des vestes imperméables, des sacs à dos, des vestes zippées, des t-shirts, des gourdes et des trousses de premiers secours.

LE TENNIS

Les 167 clubs de tennis des Bouches-du-Rhône et leurs 34 215 licenciés ont reçu des seaux de balles, des valises de bord de terrain, des trousses de pre­miers secours, des sacs à dos, des vestes zippées et des t-shirts.

LE FOOTBALL

Les 179 clubs de foot­ball des Bouches-du-Rhône et leurs 41 700 licenciés ont reçu des sacs à ballons, des ballons de football, des chasubles, des plots, des échelles de motricité, des valises bord de terrain, des sacs à dos, des t-shirts et des vestes zippées.

LE VOLLEY-BALL

Les 24 clubs de vol­ley-ball des Bouches-du-Rhône et leurs 2 737 licenciés ont reçu des sacs à ballons, des chasubles, des plots, des serviettes de sport, des sacs soigneurs et des serviettes de sport.

Plus d’infos : departement13.fr

Auteur de l'article :
Mathias Pujade
Copyright 2019 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

1 Commentaire

  1. Benjamin

    Et les clubs de rugby ?

    Réponse

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Que faire à Marseille ce week-end ? (du 19 au 23 juin)
En savoir plus
Où sortir pour la fête de la musique 2024 à Marseille ?
En savoir plus
REUNION DE L'ACADEMIE INTERNATIONALE DU RAT A MARSEILLE : comment se débarrasser de ce nuisible ?
En savoir plus
Les plus beaux parcs de Marseille
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 12 au 16 juin)
En savoir plus
FUN RADIO LIVE LE 21 JUIN : TELECHARGEZ VOS INVITATIONS !
En savoir plus
Au Large Festival à la Citadelle de Marseille
En savoir plus
Les plus belles calanques de Marseille
En savoir plus