Depuis mon premier passage au « Dunk », il n’y a pas une semaine sans que je sois prise d’une irrésistible envie de venir me perde du coté de la place de Lenche…
Ma première expérience dans ce petit lieu d’exception m’a tout de suite rendue addict ! Après être restée raisonnable avec un Bagel « je rentre dans mon jean » au fromage de chèvre, je craque complètement sur la multitude de desserts proposés. Et bien sûr pas les plus légers : un muffin et un cookie au chocolat. J’ai envie de tout goûter ! Le serveur adorable nous rassure mon amie et moi : « il n’y a pas encore de mur de la honte ! », Il n’en fallait pas plus pour m’entendre répondre : « Super, alors je veux bien un bagel au nutella pour finir ! Oh et puis une soupe de fraise ça nous aidera à digérer ! »
Résultat : nous sommes restées deux heures et sommes parties uniquement car nous avions des impératifs… sinon, soyez sûrs que nous serions restées jusqu’à la fermeture ! La terrasse parfaitement exposée nous a permis de profiter du soleil tout en dégustant (engloutissant ?) une bonne partie des mets proposés sur la carte.
Et il y en a pour tous les goûts et toutes les faims ! Les connaisseurs apprécieront le bagel au Pastrami smoked (une tuerie !), les gourmands se régaleront grâce aux cookies moelleux et ceux qui veulent rester sveltes pour crâner sur la plage des catalans se vengeront sur les frites… de légumes ! Pour ceux qui ne sont pas tentés par les bagels, les salades « sexy et allumeuses » sont tout aussi goûteuses.
La décoration est simple mais maîtrisée. Le mur en vieilles pierres s’associe parfaitement avec le reste du mobilier classique et élégant. Pour la petite histoire, nous étions passées devant le Dunk lors des travaux de rénovation du lieu et nous avions eu l’occasion d’échanger deux mots avec la maîtresse des lieux Mimi Brazeau, totalement emballée à la suite de la découverte de ce mur brut qu’ils ont tout de suite choisi de préserver et qui donne à la pièce un caractère indéniable.
L’accueil est souriant et l’on ressent la passion de Mimi lorsqu’elle nous présente son « Américan Breakfast ». Cette passion se ressent dans la qualité des produits choisis avec soin. Les saveurs sont associées à la perfection, c’est bon, c’est frais et surtout préparé à la minute sous vos yeux ! En bref difficile de le quitter, impossible de ne pas y retourner.
Pour les chanceux qui travaillent ou résident dans le centre, le DUNK livre. Et en vélo électrique pour couronner le tout ! Plus aucune excuse : on se fait plaisir sans se déplacer tout en prenant soin de l’environnement.
Les bagels du Dunk ne craignent dégun, surtout pas leurs confrères américains !
Fiche du lieu : http://tarpin-bien.com/lieu/le-dunk-restaurant/