Les 10 raisons de venir à la Fiesta des Suds

ActuBons plansDivertissementFestival Les 10 raisons de venir à la Fiesta des Suds

La Fiesta des Suds c’est dans moins d’un mois ! Si tu as toujours pas pris tes billets on te donne 10 bonnes raisons de le faire maintenant.

1. Prolonger son été dans un festival unique 

Profitez d’un lieu unique, avec sa vue imprenable sur la mer, et des bateaux en partance vers d’autres suds que l’on pourrait presque toucher du doigt. Le festival de tous les Marseillais brillera de mille feux avec sa toute nouvelle décoration et luminaires spectaculaires de Joan Ceccaldi (Oaï of Life) !

2. Rien que pour (re)voir Skip the Use et Hocus Pocus 

C’est le come-back tonitruant pour les maestros du disco-punk et les fines lames du hip-hop Français ! Après un été brûlant sur les plus gros festivals de France, ils arrivent à Marseille pour enflammer la Fiesta le samedi 12 octobre !

3. Participer à la soirée des monstres sacrés du rock francophone

Dans le gotha de la poésie rock, ils font figure de monstres sacrés avec 40 années de carrière au compteur et cette verve qui fait jaillir la lumière de leur rock ténébreux : les monuments de la chanson francophone Hubert-Félix Thiéfaineet Arnoseront présent le vendredi 11 octobre !

4. Ressortir du festival les oreilles pleines de découvertes 

La Fiesta c’est aussi sortir des ondes musicales généralistes. Le festival met chaque année un point d’honneur à la mise en avant d’artistes en développement et de tout horizon comme Sofiane Saidi & Mazalda, Aziza Brahim, Fred Nevché, Tshegue, Irène Drésel, Ala.ni,  Dombranceet pleins d’autres !

5. Rencontrer la scène musicale de demain

La Fiesta des Suds s’engage à soutenir la nouvelle scène et encourage les talents de demain à se révéler. Cette année, deux Lauréats ont l’opportunité de se produire pendant la Fiesta des Suds : Hey Bony, gagnant du Tremplin Riffx by Crédit Mutuel le vendredi 11 octobre, et SOvOX, gagnants du Tremplin Orizon Sud le jeudi 10 octobre !

6. Catherine Ringer et sa création autour des Rita Mitsouko 

La divine Catherine opère un retour aux sources avec ce concert-création en hommage aux Rita Mitsouko, pour les 40 ans du groupe mythique.
À ne pas manquer le jeudi 10 octobre !

7. Faire un saut dans le futur avec l’Escale French Tech

La Fiesta s’associe à la French Tech Aix Marseille durant les 3 soirées du festival avec l’Escale French Tech : cet espace dédié permettra à tout un chacun d’expérimenter des innovations ludiques et interactives de start-up régionales œuvrant pour la «Tech 4 good» !

8. Se régaler lors de l’After

Parce que la fête n’arrête jamais, la Fiesta vous a concocté un after dans le dans le majestueux Dock des Suds. La nuit s’annonce torride avec Maraboutage, Pom Pom Boy, Sang 9 et Dj Marco aux platines le samedi 12 octobre. Il paraîtrait même qu’un bar spécial à cocktail sera présent pour l’occasion !

9. Déguster de bons petits plats

La découverte culinaire est à l’honneur cette année à la Fiesta. Cuisines chilienne, thaï, mexicaine, orientale, des comptoirs fromagers, de croque-monsieur bio et autres churros… le tout labélisé par MPG2019 avec une attention portée à la qualité, au local et au respect l’environnement. Chaud devant !

10. Un festival éco-responsable

La Fiesta s’engage en faveur du développement durable depuis de nombreuses années. La Fiesta a créé une charte éco-responsable en partenariat avec de nombreux acteurs institutionnels, privés et issu de la société civile autours d’actions en faveur de l’environnement, du tissu économique local et associatif !

Auteur de l'article :
Raphaël
Copyright 2019 Tarpin bien
Evénements(s) & lieu(x) lié(s)

Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

L'OM inaugure un city stade à l'effigie de Jul
En savoir plus
CELEBRONS L'ESPRIT DES JEUX OLYMPIQUES LES 26 ET 27 AVRIL A MARSEILLE
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 17 au 21 avril)
En savoir plus
Alonzo et Soprano en concert sur le Vieux Port
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 10 au 14 avril)
En savoir plus
Tous mobilisés pour nettoyer la région Sud !
En savoir plus
Puma débarque au Cours Julien
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 03 au 07 avril)
En savoir plus