Pour ses 80 ans le journal historique issu de la résistance organise un méga-concert aux docks des suds avec Faf la rage Troisième Œil et DJ Djel de la Fonky Family
Une programmation musicale festive et diverse, une soirée présentée par Laurent Menel de France Bleu, accompagné par Gérard Ferrer le gitan Marseillais et Kamel, icône des humoristes provençaux
Carte blanche à Christina Rosmini : voyage musical à travers le monde, aux sonorités envoûtantes du Brésil, de Cuba, de Grèce, du Maghreb et bien plus encore.
Rock avec Quartiers Nord : vibrez en rythme avec ce groupe emblématique de Marseille.
Rap avec Faf Larage, 3e Œil, Puissance Nord, Lansky Namek, Tony Drime accompagnés de DJ Djel de la Fonky Family : Plongez dans l’univers du rap iconique marseillais.
DJ Herbie Lite : Terminez la soirée avec le DJ résident du Mama Shelter ainsi que du Majestic de Cannes avec ses mixes dont lui seul a le secret.
Entrée : 12€
Tombola – en partenariat avec Les Vacances Léo Lagrange et le Mondial la Marseillaise à Pétanque.
Live Painting Street Art par Raphaël Federici.
Food Trucks et buvette sur place pour vous restaurer et vous désaltérer tout au long de la soirée.
Des stands d’informations et militants seront présents, composés d’associations qui œuvrent pour le bien commun.
La Marseillaise 80 ans d’histoire à Marseille
La Marseillaise, née de la Résistance est unique en France et a la particularité d’avoir connu deux naissances.
La première, clandestine, le 1er décembre 1943 à Aix en Provence, la deuxième, le 24 août 1944, jour de la Libération de Marseille, au Cours d’Estienne d’Orves sur le Vieux Port lieu où elle est depuis implantée.
Ne manquez pas cette occasion unique de célébrer le 80ème anniversaire de La Marseillaise dans une ambiance festive et conviviale. Tournée vers l’avenir La Marseillaise porte haut la diversité qui fait sa richesse. Elle est une part importante du patrimoine médiatique du Sud-Est.
Infos pratiques
Date : Vendredi 3 mai à partir de 18h30
Le 3 mai n’est pas une date anodine. C’est la journée de la Liberté de la Presse. Et quel plus beau symbole que de vivre ce combat dans une ambiance festive pour les 80 ans de ce journal cher aux Provençaux ?!
Lieu : dock des suds
billetterie : ici