Les accrobranches à Marseille et alentours

DivertissementEnfantsJeuSport Les accrobranches à Marseille et alentours

L’accrobranche c’est l’un des sports les plus agréables (pour ceux qui n’ont pas le vertige) que l’on peut faire seul, avec ses minots, ses potes, ses collègues, sa famille et bien d’autres car l’accrobranche amuse et divertit petits et grands ! Équipé d’un baudrier, le tout relié à une ligne de vie (la sécurité avant tout) sur le parcours, vous voilà parti pour quelques heures en haut des cimes pour vous amuser et vous dépasser. L’accrobranche vous permettra de développer (ou pas) votre agilité et votre concentration de manière ludique et agréable. Le petit plus qui saura vous faire sauter le pas : les paysages. Perché en hauteur dans les arbres vous découvrirez des paysages que vous n’avez surement jamais vu et ça , ça n’a pas de prix !

Nous avons fait une sélection des parcs de la région ! À vous de choisir.

Ecopark Aventure Saint Jérôme – Marseille

Ecopark Aventure, situé dans le 13ème arrondissement de Marseille comprend 8 parcours dans les arbres et un mini parc accessible dès 2 ans. Pour les plus aventureux, le parcours sensationnel enchaine plus de 400m de tyroliennes et une glissade de 160 mètres à 22 mètres du sol, avec une vue imprenable sur les toits de Marseille. Ça vous tente ?

Parc Pastré Aventure – Marseille

Situé à la Pointe Rouge, le Parc Pastré Aventure s’étend sur 112 hectares. Venez découvrir les différents parcours proposés : les parcours Kids, découverte, et aventure durent en moyenne 40 min chacun, le parcours TREK dure quant à lui 2h00. De quoi passer une super après-midi en famille, à quelques pas des calanques de Marseille !

Cassis Forest – Cassis

Sous les pins, à proximité du centre-ville de Cassis et à quelques pas des Calanques, le parc Cassis Forest possède 7 parcours avec plus de 160 ateliers, de quoi s’amuser et profiter de la nature pendant plus de 3h d’activité.

Indian Forest – Bouc-Bel-Air

Avec plus de 4 hectares et 11 parcours, l’Indian Forest à Bouc-Bel-Air propose des ateliers d’accrobranche pour les enfants mais aussi pour les adultes. Le parcours noir vous permettra d’essayer la plus grande tyrolienne du parc qui mesure 210m de long. Des motivés ?

Indian Forest Figuerolles – Martigues

Indian Forest Figuerolles vous propose 8 parcours d’accrobranche ! Le parc dispose de 2 grandes tyroliennes de 160m et 200m chacune ! Si vous n’avez jamais essayé, c’est surement l’occasion !

Il est également possible de découvrir le parc à pied, à dos de poney, en VTT ou à bord d’un petit train.

Indian Forest – Aix-en-Provence

En plus de proposer plusieurs parcours d’accrobranche, l’Indian Forest à Aix-en-Provence est équipé du dispositif « Quick Jump ». C’est une chute de 8 mètres ultra rapide à freinage magnétique permettant une réelle sensation de chute libre à la manière d’un saut à l’élastique ! Il y a-t-il des téméraires par ici ?

Le Bois des Lutins – Peypin

Le Bois des Lutins à Peypin est un parc d’accrobranche hors du commun. Dès votre arrivée vous serez plongé dans un univers féérique dans lequel vous et votre minot pourrez traverser cabanes, toboggans, terrasses d’arbre en arbre et apercevoir des fées, trolls, gnomes et autres êtres du petit peuple des bois. Le dépaysement est assuré !

Auteur de l'article :
Charlotte Ré Maréchal
Copyright 2023 Tarpin bien
Evénements(s) & lieu(x) lié(s)

Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Interview | Massilia Sound System fête ses 40 ans
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 19 au 23 juin)
En savoir plus
Où sortir pour la fête de la musique 2024 à Marseille ?
En savoir plus
REUNION DE L'ACADEMIE INTERNATIONALE DU RAT A MARSEILLE : comment se débarrasser de ce nuisible ?
En savoir plus
Les plus beaux parcs de Marseille
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 12 au 16 juin)
En savoir plus
FUN RADIO LIVE LE 21 JUIN : TELECHARGEZ VOS INVITATIONS !
En savoir plus
Au Large Festival à la Citadelle de Marseille
En savoir plus