Les actus à Marseille : le résumé de la semaine (du 24 au 28 octobre 2022)

Le 4 Nov 2022ActuLe Zapping marseillais Les actus à Marseille : le résumé de la semaine (du 24 au 28 octobre 2022)

Aujourd’hui on vous résume 5 actus à Marseille qui ont marqué la semaine.

1re actu : Les femmes travaillent gratuitement

Depuis ce vendredi 4 novembre à 9 h 10 les femmes commencent à travailler gratuitement d’après l’association féministe « Les Glorieuses ».

L’heure et la date ont été calculées à partir de statistiques sur l’écart de salaire entre les femmes et les hommes en France. Cette année, les femmes gagnent en moyenne 15,8 % de moins que les hommes.

2e actu : Une refonte complète du réseau de bus

Le média marseillais Marsactu a pu mettre la main sur le projet de refonte du réseau de bus. Celui-ci annonce un « basculement total » au 1er janvier 2025.

Depuis septembre plusieurs discussions ont eu lieu autour de ce changement à la métropole, pour le moment rien n’est encore figé, une concertation publique est prévue avant la fin de l’année.

3e actu : L’échec de l’OM en Ligue des Champions

Malgré ses 2 victoires face au Sporting du Portugal, l’Olympique de Marseille est éliminé de la Ligue des Champions. Ce mardi 1er novembre l’OM recevait Tottenham pour le dernier match des qualifications.

C’est l’olympien Chancel Mbemba qui ouvrira le score à la 45e minute, avant que Tottenham n’égalise en 2e mi-temps puis prenne l’avantage en fin de match.

4e actu : Facebook lance son école de Métavers à Marseille

À partir du 5 décembre prochain, Meta (la maison mère de Facebook et Instagram) lance sa formation dédiée au Metavers au sein du Cloître dans le 13e.

La formation est gratuite et menée par l’entreprise Simplon. Elle sera accessible sans diplôme et se déroulera en 2 phases. 4 mois de formation intensive et individuelle pour ensuite intégrer une entreprise en alternance pendant 15 mois.

5e actu : 100 policiers supplémentaires à Marseille

Suite aux promesses d’Emmanuel Macron pour « Marseille en Grand », ce lundi 31 octobre, 100 policiers supplémentaires ont été affectés à Marseille. Ils seront divisés sur les divisions Nord, Sud et Centre.

Cependant le Ville de Marseille rappelle dans un communiqué qu’il manque près de 600 policiers nationaux sur le sol marseillais pour rattraper le retard et rattraper les autres grandes villes.

Auteur de l'article :
Pauline Couloud
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

À quoi ressemblera l'aéroport de Marseille dans quelques années ?
25 Jan 2023
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 25 au 29 janvier 2023)
24 Jan 2023
En savoir plus
iFly met à l'honneur le sport féminin
23 Jan 2023
En savoir plus
Une pizzeria institutionelle en plein coeur de Marseille
21 Jan 2023
En savoir plus
Le résumé des actus de la semaine (du 16 au 21 janvier 2023)
20 Jan 2023
En savoir plus
Le premier supermarché coopératif de Marseille se situe à deux pas du Vieux-Port !
18 Jan 2023
En savoir plus
Benoît Payan annonce les grands projets pour Marseille en 2023
17 Jan 2023
En savoir plus
La rafle de Marseille
17 Jan 2023
En savoir plus