Les évènements à ne pas louper en juin à Marseille

Le 31 Mai 2021Divertissement Les évènements à ne pas louper en juin à Marseille

Après des mois d’arrêt complet, la vie culturelle revient peu à peu à Marseille ! Evènements, festivals, soirées apéros etc. Des occasions de sortir et de faire la fête sont de nouveau proposés aux Marseillais ! Nous vous dressons la liste des évènements à ne pas louper en juin.

1. Le festival Caravan sérail

Caravansérail est un festival qui ne ressemble à aucun autre festival Marseillais. Il accueille des artistes venus du monde entier et permet ainsi aux Marseillais de découvrir des genres musicaux que nous n’avons pas toujours l’habitude d’écouter en France. Cette année, le festival Caravansérail se tiendra au Théâtre Silvain dans le 7e arrondissement de Marseille les 18 et 19 juin. Au programme : du flamenco avec Juan Carmona Septet ou encore de la musique gitane avec Lo Cor De La Plana, Titi Robin & Ma Gavali.

2. La Freestyle Cup

La Freestyle Cup 2021 aura lieu du 17 au 27 juin 2021 à l’Escale Borély ! Si vous ne connaissez pas encore, la Freestyle Cup est un festival Marseillais dédié aux sports de glisse et aux sports urbains. Il mêle à la fois compétitions sportives et programmation musicale éléctro&house. Vous aurez l’occasion d’assister à des performances sportives sur terre (BMX, roller, hip-hop) ou en mer (paddle, surf). Vous pourrez également participer à des cours de sport géants au moment du Fitness Day.

3. Les apéros de Borderline

Borderline est un collectif qui a pour objectif d’organiser des soirées dans des lieux atypiques (tunnels, supermarchés, îles, musées etc.) Depuis le 20 mai et jusqu’au 4 juin, Borderline investit le toit-terrasse du Musée Regards de Provence, situé juste en face du MuCEM pour des apéros estivaux en plein air et en musique !

4. Les lieux qui rouvrent le 9 juin

Nous ne vous apprenons rien, à partir du mardi 9 juin, la France bascule dans la deuxième étape de son déconfinement. Le couvre-feu sera déplacé à 23 heures et de nombreux lieux jusque-là fermés au public pourront de nouveau accueillir du public (bowling, Escape game, salles de sport …) Découvrez toutes les activités que vous pourrez de nouveau faire à partir du 9 juin.

5. La corniche piétonne 

L’évènement La Voie est libre qui avait rendu la Corniche et le port de l’Estaque entièrement piéton le 23 mai dernier est reconduit par la mairie le 13 juin prochain. Si vous avez manqué l’occasion de découvrir le littoral en toute tranquillité c’est le moment de le faire ! Des animations seront organisées tout au long de la journée.

6. La fête de la musique

La ministre de la culture, Roselyne Bachelot a confirmé que la fête de la musique aurait bien lieu en France le 21 juin. Néanmoins, elle devra se faire masquée et dans le respect du couvre-feu. Nous ne connaissons pas encore le programme de la fête de la musique à Marseille mais nous ne manquerons pas de le communiquer une fois que nous le saurons.
En attendant, voici un petit aperçu des précédentes éditions de la fête de la musique :

Auteur de l'article :
Emma Antosik
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières actus

5 bonnes raisons de venir à la Tarpin Bien beach #5
11 Août 2022
En savoir plus
5 photos qui racontent une histoire sur Marseille
10 Août 2022
En savoir plus
Résumé du match OM / Reims (4-1)
7 Août 2022
En savoir plus
5 Affaires criminelles célèbres à Marseille
26 Juil 2022
En savoir plus
Les actions du Marseillais Gaston Crémieux pour la République
26 Juil 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille en août 2022 ?
26 Juil 2022
En savoir plus
Top 10 des balades à Marseille et ses alentours
26 Juil 2022
En savoir plus
La création du bataillon des Marins-Pompiers de Marseille
25 Juil 2022
En savoir plus