Les marchés Marseillais

Le 11 Juin 2021Bons plansDécouverte Les marchés Marseillais

Les beaux jours sont de retour ! Les Marseillais peuvent enfin profiter de la fraîcheur matinale pour déambuler dans les nombreux marchés de la ville. Aujourd’hui, le Tarpin Bien vous présente les principaux marchés du centre-ville de Marseille et ce que vous pourrez y trouver !

Le marché aux poissons du Vieux-Port, 1er arrondissement

Le marché aux poissons du Vieux-Port est un petit marché qui s’installe tous les matins de 8h à 13h sur le Quai de la Fraternité. Une dizaine de pêcheurs y vendent les poissons qu’ils ont pêchés durant la nuit au large de Marseille. Vous y trouverez toutes sortes de poissons. Les arrivages dépendent de la pêche du jour !

Le marché du cours Joseph Thierry, 1er arrondissement

Ce marché se situe dans le quartier des Reformés, à proximité de l’église des Reformés, juste en haut de la Canebière. C’est un petit marché de quartier qui a lieu du lundi au samedi de 8h à 13h. Sur ce marché, vous pourrez retrouver des fruits et des légumes, du poisson ainsi que des herbages. Des stands de Street-Food et des petits producteurs viennent parfois compléter le tableau.

Le marché de Noailles, 1er arrondissement

Impossible de faire un article sur les marchés Marseillais sans évoquer le marché de Noailles et son quartier, véritable institution du centre-ville ! Aussi appelé marché des Capucins, ce marché qui a lieu du lundi au samedi de 8h30 à 19h est une véritable invitation au voyage. Le marché en lui-même se tient sur la place des Capucins, juste en face de la sortie de métro Noailles, vous y trouverez des fruits et légumes dans les étals, des poissons, des herbes et des pâtisseries orientales dans les échoppes de la place.

Le marché aux fleurs du Vieux-Port, 1er arrondissement

Rendez-vous tous les mardis et samedis sur le Quai du Port pour découvrir ce joli marché aux fleurs de 8h à 13h. Vous y trouverez un grand nombre de fleurs et de plantes vertes. Même ceux qui n’ont pas la main verte peuvent y trouver leur compte puisqu’on peut y acheter des cactus, plantes qui ne demandent que très peu d’entretien et ne craignent pas la chaleur étouffante des étés marseillais. Pourquoi ne pas y faire un tour après avoir acheté votre poisson à quelques pas de là ?

Le marché aux fleurs des Reformés Canebière, 1er arrondissement

Tout comme le Vieux-Port, le cours Joseph Thierry se pare chaque mardi et samedi matin de jolies couleurs estivales grâce à son marché aux fleurs. Vous y trouverez de jolis bouquets de fleurs coupés à moindres coûts ainsi que quelques plantes et des herbes issues de la région !

Le marché de la Joliette, 2ème arrondissement

Le marché de la Joliette se situe place de la Joliette, en plein cœur de l’effervescence de ce quartier d’affaires ! C’est un endroit agréable où vous pourrez retrouver essentiellement des produits manufacturés : vêtements, jouets, bijoux, linge de lit, cosmétiques etc…

Le marché de la place Sébastopol, 3ème arrondissement

Le marché de la place Sébastopol est un petit marché de quartier situé aux 5 Avenues. Même s’il n’est pas immense, il convient tout à fait à ceux qui cherchent des produits frais. On y trouve environ 20 étals qui proposent du lundi au samedi fruits et légumes, boucherie, charcuterie, fromages ainsi que quelques produits manufacturés.

Le marché des Chartreux, 4ème arrondissement

Le marché des Chartreux est probablement le plus petit des marchés présentés dans cet article. Toutefois, il faut reconnaître que le cadre de ce marché, installé sur une petite place ensoleillée face à la majestueuse église des Chartreux rend la promenade très agréable. Ce marché a lieu tous les jeudis de 8h à 13h. Vous y trouverez des produits frais (fromager, boucher, charcutier), ainsi que de nombreuses plantes et fleurs.

Le marché de la Plaine, dans le 5ème arrondissement

Partez à la découverte de l’emblématique marché de Marseille, le marché de la Plaine. Après plus de 4 ans d’absence, les forains ont retrouvé leurs stands. La place ayant été rénovée il a fallu trouver des compromis avec la ville pour que la quasi-totalité des exposants puisse avoir un emplacement. Depuis le 3 mai 2022 tout est rentré dans l’ordre et vous pouvez découvrir ou redécouvrir les différents exposants du marché de la Plaine ainsi que leurs stands divers et variés. Vous pourrez y trouver des vêtements, des chaussures, du linge de maison, de la quincaillerie mais aussi quelques stands alimentaires, tous les mardis, jeudis et samedis !

Le marché du Prado, 6ème arrondissement

Le marché du Prado est l’un des plus grands et des plus populaires de la ville. C’est bien simple, si vous avez besoin d’un marché où TOUT est proposé au même endroit, c’est sur celui-ci que vous devez vous rendre ! Vous le trouverez entre les stations de métro Castellane et Périer. Environ 80 exposants sont présents chaque matin du lundi au samedi de 7h30 à 13h00.

Le marché de la place Monthyon, 6ème arrondissement

Le marché de la place Monthyon se situe à proximité du cours Pierre Puget, dans le 6e arrondissement de Marseille, autour de la jolie fontaine de la place et juste devant le palais de Justice ce qui lui confère un cadre plutôt agréable. Il est à proximité direct de la station de métro Estrangin Préfecture.

Le marché du Cours Julien, 6ème arrondissement

Le marché du Cours Julien est un petit marché où vous trouverez uniquement des producteurs locaux de fruits et légumes, de miel, de fromage et autres produits alimentaires. Présents sur la place centrale tous les mercredis de 8h00 à 13h00, les producteurs organisent chaque mois une animation autour d’un produit de saison. On vous laisse découvrir par vous-même.

Le marché aux fleurs du Prado, dans le 8ème arrondissement

Situé sur le boulevard du Prado, le marché aux fleurs est présent tous les vendredis au niveau de Castellane. Il est très fourni, vous y trouverez bon nombre de bouquets de fleurs coupées, de fleurs en pots et de plantes vertes ainsi que de plantes aromatiques.

Auteur de l'article :
Emma Antosik
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières actus

La municipalité de Marseille demande l'encadrement des loyers
3 Oct 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 5 au 9 octobre 2022)
3 Oct 2022
En savoir plus
COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 : La Ville de Marseille ne diffusera pas les matchs sur écran géant
3 Oct 2022
En savoir plus
Les secrets de l'Hôtel-Dieu !
30 Sep 2022
En savoir plus
5 anecdotes sur Bernard Tapie
30 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille en octobre 2022 ?
29 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille avec les minots (vacances de la Toussaint 2022)
29 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille pour halloween 2022 ?
29 Sep 2022
En savoir plus